Une jolie serviette Dans Ma Culotte! 🍑

Il y a quelques jours, je t’avais présenté la marque Dans Ma Culotte, qui m’a envoyé une sélection de produits: trois jolies serviettes et une cup! Je pensais te présenter la marque ainsi que les produits testés en un seul article, mais cet article était tellement long… Même moi je ne trouvais plus le courage de me relire.

Je coupe donc  cet article en 3:

  1. Présentation de Dans Ma Culotte et de leur concept novateur,
  2. Présentation des serviettes,
  3. Présentation de la cup.

Je t’assure que c’est beaucoup moins indigeste que tout mettre d’un coup! Cette marque mérite que toute ton attention soit portée sur ce qu’elle présente, pas que tu t’endormes en plein milieu et que tu zappes des trucs!

Je te laisse sans plus tarder à la partie 2 de l’article pour Dans Ma Culotte, que je remercie encore pour sa confiance!

Les serviettes

Les serviettes dans ma culotte existent en 5 absorptions différentes:

  1. Protège slip,
  2. Serviette classique,
  3. Serviette maxi,
  4. Serviette fuites urinaires,
  5. Serviette incontinence légère.

J’ai pu essayer trois serviettes différentes :

  • Une serviette maxi pour flux très abondant et pour la nuit,
  • Une serviette pour flux normal,
  • Un protège slip.

Et grand spoil: j’ai adoré les trois!

Le confort

Les serviettes de Dans Ma Culotte sont très confortables grâce à plusieurs éléments, qui une fois réunis en font mes serviettes préférées.

  • Les ailettes sont en forme de “triangle”, avec la base plus large. Cette forme garantit une très bonne tenue de la serviette dans ta culotte, elle ne va pas partir sur le côté même pendant une journée ou une nuit agitée! Testé et approuvé!
  • La matière en coton est très douce. Quand je porte ces serviettes, j’ai l’impression d’être dans ma culotte préférée!
  • La serviette est toujours très fine, même si c’est une super absorbante. Je ne sais pas comment ils parviennent à faire une serviette nuit qui ne ressemble pas à une couche, mais ils ont réussi!

 

L’absorption

Les serviettes respectent l’absorption annoncée: aucune fuite et aucun débordement à déplorer! Je les ai utilisées en journées de travail en extérieur et la nuit sans aucun souci et sans aucune mauvaise surprise!

À (re)lire :   Comment se laver correctement le fri-fri?

Le protège slip est idéal pour ces jours de toute fin de règles, tu sais, quand elles doivent se finir mais que tu as encore quelques micro-traces. Ils sont aussi top en cas de spottings ou en renfort de cup!

L’entretien

L’article est déjà assez long comme ça… J’ai écrit sur l’entretien des serviettes lavables sur le blog secondaire de Monsieur Madame X, Le Coin de Madame X! 

Spoiler: c’est très très simple à nettoyer une fois que tu as les produits adaptés et que tu mets en place une bonne routine pour avoir un très bon roulement. Et c’est très rapide! Et les produits adaptés sont très simples à trouver.

En gros: le soir, je lave à la main les serviettes que j’ai portées la journée. Elles sont sèches pour le lendemain ou le surlendemain suivant leur épaisseur!

Dans Ma Culotte a des conseils bien différents des miens: ils ont mis au point leur propre savon détachant. Comment un pré-nettoyage avec, et passe tes serviettes en machine si tu ne les laves pas à la main. Elles ressortiront nickel! Et ce savon détachant a une composition correcte, pas d’inquiétudes à te faire.

Tu peux aussi utiliser ce savon détachant pour tes autres serviettes lavables d’autres marques, si tu en as.

 

bannière site secondaire de madame x

Le design

Les motifs des serviettes Dans Ma Culotte sont à tomber! Bon, si tu aimes la sobriété, tu peux prendre des couleurs unies. Mais si tu aimes avoir un beau fond de culotte, ces serviettes sont faites pour toi!

Motifs fleuris, géométriques, colorés, geek, coquillages… Je pense qu’on peut vraiment dire qu’il y en a pour tous les goûts! (À quand un motif chatons tout mignons?) Et pas d’inquiétude, si ta routine de lavage est bonne, tes motifs resteront jolis!

À (re)lire :   Le lubrifiant naturel de YesForLov 🍃

Zéro plastique!

Enfin une marque qui utilise des boutons pression en métal. Le plastique, on dit non! En plus d’être fragile, le plastique n’est pas joli et pas top à produire. Avec des pressions en métal, tu es sûre d’avoir une serviette qui tiendra dans le temps!

Tu aimes coudre?

Dans Ma Culotte a mis en place un truc que j’adore: ils proposent des kits avec les tissus et les patrons pour que tu puisses coudre tes propres protèges-slip! C’est pas magnifique ça? Tu as déjà vu de tels kits ailleurs? Je ne crois pas non 😉

Si je savais coudre, je craquerais direct. Je vais d’abord m’entraîner seule, et après je m’y mettrai réellement!

Alors, prête à succomber au charme de Dans Ma Culotte?

Dans le prochain article, je te parlerai de leur coupe menstruelle. À bientôt !

Cet article est une collaboration. Malgré cela, mon avis est toujours honnête et en adéquation avec ce que je pense réellement du produit, après plusieurs tests. Je n’hésiterai pas à dire si le produit ne me plait pas, et je ne force personne à l’achat.
Cet article là ne contient pas de lien affilié.

Serviette hygiénique lavable Dans Ma Culotte

9.5

Design

9.0/10

Tenue dans la culotte

9.0/10

Absorption

10.0/10

Confort

10.0/10

On aime

  • Des motifs très sympa
  • Des produits responsables et sains
  • Le rapport épaisseur / absorption est excellent : même les maxi sont très fines et pourtant très efficaces !

On aime un peu moins

  • Pas de disponibilité en magasin physique?
  • Il me manque vraiment un motif avec des petits chats (je chipote je sais)
Tu as aimé ce post?

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d\'auteur. Toute copie ou reproduction sans accord express est interdit!