Une bonne idée de cadeau de Noël: la Q.box!

Temps de lecture : 5 minutes La Q.box par Point-Q.com: une box pour découvrir la sexualité et les sextoys, de façon inclusive, bienveillante et saine!

Tu as aimé ce post?

Il y a près de deux ans, je te proposais un article pour t’aider à choisir ton premier sextoy, basé sur mon expérience personnelle et mes préférences. Q.box

Depuis quelques temps, la boutique Point-Q te propose de découvrir le monde merveilleux des sextoys grâce à un concept très souvent vu dans le milieu de la beauté et qui plaît à beaucoup de monde: les box!

Je te parle donc aujourd’hui de Point-Q et de sa Q.box!

Je remercie chaleureusement Point-Q de m’avoir fait parvenir leur Q.box pour te la faire découvrir!

Mais qui est Point-Q?

Point-Q est une boutique d’objets dédiés au plaisir qui a vu le jour assez récemment, et qui propose un concept nouveau en terme de sex-shops. À bas les injonctions de genre et de sexualité, les “rayons” de ce magasin en ligne ne sont pas genrés!

Parce que oui, il y en a marre de subir ces injonctions partout où nous allons. À quasiment chaque page web que nous visitons. Dans tous les magasins dans lesquels nous faisons nos courses. À presque chaque publicité diffusée à la télé. Il y en a marre que le marketing décide de ce qui est destiné à un public masculin ou à un public féminin. Chaque personne peut utiliser ce qui lui plaît, et tout genrer est pour moi super malsain.

Donc pas de rayon pour elle ou pour lui. Chez Point-Q, les rayons sont classés par types d’objets: vaginaux, clitoridiens, péniens, anaux… Parce que ne l’oublions pas, tout le monde possède un anus quel que soit son genre, et surtout, toute personne possédant un pénis n’est pas forcément un homme et vice versa.

Et clairement : ça fait du bien de voir un love shop aussi inclusif. Bravo à vous d’avoir créé cela!

Outre les étiquettes de genres qui sont gentiment mises à la poubelle, les produits proposés par Point-Q sont en matériaux safe tels que des silicones de qualité médicale par exemple et, dans la mesure du possible, fabriqués en France.

Nous avons là un sexshop tout doux qui pense à toi avant tout!

La découverte des sextoys, toute en douceur

Point-Q, en plus de son sex-shop éthique, propose donc une formule de box pour te faire découvrir ta sexualité et les sextoys de façon générale. Plus besoin d’écumer les rayons du sexshop sans trop savoir quoi prendre et en stressant, Point-Q le fait pour toi! Voici la Q.box!

C’est pour qui?

Cette box est destinée aux personnes très novices en matière de sextoys, mais elle peut aussi plaire aux utilisateurices plus averties également. Comme le dit Point-Q, la Q.box est pensée pour les personnes qui n’ont jamais acheté de sextoys et leur permet de découvrir un peu de tout sans pression!

Tu peux choisir si tu souhaites un parcours orienté vaginal ou pénien, suivant de quelle spécificité ton anatomie est dotée. Et oui, même dans les box, Point-Q fait le choix de ne pas orienter ses box en Homme/Femme et c’est vraiment chouette!

Comment ça fonctionne?

La Q.box fonctionne sous forme d’abonnement, que tu peux moduler au gré de tes envies ou de ton budget. Tu choisis si tu veux recevoir ta box tous les mois, tous les trois mois… C’est vraiment toi qui choisis!

Cet abonnement est un parcours de découverte de la sexualité, de son corps et des sextoys qui se compose de sept coffrets. Chaque coffret correspond à une nouvelle thématique à découvrir: plaisir vaginal, clitoridien, pénien, anal… Tout est fait pour que tu découvres pas à pas, et surtout à ton rythme, les principaux types de sextoys qui existent. De cette façon, tu découvres en douceur de nombreuses choses et tu peux savoir ce que tu aimes le plus!

À (re)lire :   Amazing! de Goliate

Tu peux aussi arrêter ton abonnement quand tu le souhaites, il n’y a pas d’engagement. Cette box doit être un plaisir avant tout!

C’est ça que je trouve génial avec cette box.
Quand on ne connait pas les sextoys, on ne sait pas forcément quel type de stimulation on préfère.
Quand on veut son premier sextoy, le piège principal est qu’on va en choisir un, et si il ne nous plait pas, on n’osera pas forcément essayer autre chose et ça peut braquer.
Ce souci n’existe pas avec la Qbox!

Ma Q.box

Point-Q m’a donc envoyé la première box du parcours vaginal, que j’ai choisi moi-même et qui me correspond le mieux. J’avais déjà entendu beaucoup de bien à propos de cette Q.box, donc je suis très contente de pouvoir la tester pour te dire concrètement ce que j’en pense.

La première Q.box du parcours vaginal

Cette Q.box se compose de deux sextoys vaginaux différents, ainsi que d’un lubrifiant à base d’eau (indispensable comme type de lubrifiant, et celui ci est super!). Il y a aussi quelques dépliants qui accompagnent tout ce joli matériel, pour t’expliquer tout plein de choses utiles!

Première impression, on adore:

  • Pas d’emballage superflux des sextoys: je crois que Point-Q joue la carte de l’éthique jusqu’au bout en remplaçant les cartons, papiers et plastiques par des housses en tissu. On adore ce côté zéro déchet!
  • Le lubrifiant qui accompagne les deux sextoys est juste une référence en la matière: compo propre, efficacité au top.
  • Les dépliants sont très instructifs, ludiques. Ils expliquent énormément de choses très bien et sans être infantilisants, donnent envie d’en apprendre plus, et ils sont jolis! Ils regorgent de conseils d’utilisation, d’astuces pour en profiter au maximum, de petites infos rigolotes… C’est ludique, bienveillant, instructif. Tout ce qu’on aime!

Le Yoyo de NALONE

C’est un vibromasseur à batterie qui est là pour titiller ta zone / ton point G. C’est tout bêtement l’arrière du clitoris, qui est accessible par le vagin, pour te la faire courte.

Avec sa tête en forme d’oeuf et courbée et son cou souple, Yoyo épousera ta morphologie pour aller tout de suite se nicher au bon endroit. À toi de l’apprivoiser en variant les intensités de vibrations, en le bougeant ou en le positionnant de plusieurs façons

On aime:

  • La souplesse du manche permet de s’adapter à toutes morphologies.
  • La douceur de son silicone.
  • Le diamètre et la taille de la tête, qui permettent de facilement l’utiliser.
  • Il est étanche: tu peux l’utiliser sous la douche ou dans ton bain!
  • Tu peux aussi l’utiliser sans pénétration, juste pour stimuler ta vulve.

On aime un tout petit peu moins:

  • Le port de charge est un petit trou à percer avec la prise type jack. J’ai eu peur de l’abîmer sur le coup, mais en fait c’est ok!

Black Heart de Alive

Ce dildo est tout ce qu’il y a de plus simple en matière de sextoy vaginal: pas de moteur, une taille parfaite pour commencer la pénétration, même pour une personne n’ayant jamais eu de rapport sexuel.

Ce modèle est à la base conçu pour une utilisation anale, mais il est parfait pour découvrir la pénétration tout en douceur grâce à sa taille très abordable et sa forme très progressive!

C’est le dildo rassurant que toute femme mériterait d’avoir pour découvrir son vagin.

On aime:

  • Sa douceur,
  • Cette forme progressive,
  • Sa taille parfaite pour stimuler l’entrée du vagin et toucher la zone G.

On aime un tout petit peu moins:

Rien de négatif à signaler, ce petit dildo est parfait!

Just Glide, lubrifiant à base d’eau

Ce type de lubrifiant à base d’eau est un essentiel! Que ce soit avec n’importe quel sextoy ou bien avec une autre personne, ce lubrifiant est adapté à toutes les situations et sa composition est saine!

À (re)lire :   Un cunnilingus par quelqu'un d'autre que mon mari? - Ora 3 de Lelo

Le Just Glide est assez connu et est une référence en matière de lubrifiants. Il est très efficace et il se trouve à bon prix un peu partout.

Le lubrifiant à base d’eau est essentiel quand tu utilises des sextoys. Je fais cette précision sur son ingrédient de base car il en existe à base de silicone, et ceux là sont à proscrire en cas d’utilisation avec des sextoys. Ils sont plutôt réservés à l’anal sans préservatif. Cette composition peut abimer les sextoys et les préservatifs… Donc choisis toujours un lubrifiant à base d’eau pour tes sextoys!

Rapport qualité prix

La Q.box est donc une box très qualitative, éthique, et qui te veut du bien. Elle est proposée au prix de 64,90€. Je me suis posée cette question: est-ce vraiment économique? Quel est le rapport qualité-prix de cette box? J’ai donc fouiné par ci par là pour te dire si cette investissement vaut le coup.

  • Black Heart à l’unité coûte une vingtaine d’euros.
  • Yoyo environ cinquante.
  • Le lubrifiant dans ce format, 50ml, est proposé à environ dix euros partout.

Si on compte article par article, tu as la valeur de quatre vingt euros de sextoys dans cette box, pour le prix de 64,90€. C’est carrément une bonne affaire! De manière générale, les sextoys ont un certain coût. Cette Q.box te propose donc :

  1. découvrir les sextoys petit à petit,
  2. les avoir à prix défiant toute concurrence, 
  3. un service qui les choisit pour toi pour te les expédier quand tu le souhaites,
  4. un fascicule plein de bons conseils pour t’expliquer comment les utiliser,
  5. le tout dans une démarche éthique, low-waste et inclusive.

Pour moi, c’est carrément un super bon plan pour te faire plaisir, ou vous faire plaisir en couple!

Alors, verdict?

La Q.box est pour moi une réussite!

Point-Q te permet de découvrir la sexualité et les sextoys en général dans une démarche super bienveillante, éthique, inclusive… le tout avec un rapport qualité prix génial, et avec des produits de grande qualité.

Tu es accompagné-e pas à pas dans l’univers des sextoys grâce à de bons conseils et des explications qui permettent à toute personne curieuse de s’éclater et de se découvrir!

La Q.box, c’est pour moi un grand oui!

Merci Point.Q d’avoir mis au point cette merveille, qui permettra à de nombreuses personnes de se découvrir autrement, et de rendre la sexualité et les sextoys accessibles à toustes grâce à des matériaux sains et une démarche bienveillante. Nous, on adore!

Et toi, que penses-tu de la Q.box? Penses-tu qu’elle te plairait pour Noël?


Cet article est une collaboration. Malgré cela, mon avis est toujours honnête et en adéquation avec ce que je pense réellement du produit, après plusieurs tests. Je n’hésiterai pas à dire si le produit ne me plait pas, et je ne force personne à l’achat. Si mon travail te plait et que tu souhaites nous encourager, et qu’un objet que nous présentons t’intéresse, je te propose d’utiliser les liens que nous diffusons, qui nous font gagner un petit pourcentage de ton achat afin de financer le nom de domaine et l’hébergement. Tu ne paies pas plus cher, et je peux gagner quelques petits euros en retour. Jamais je ne demanderai de l’argent à mes abonné(e)s, mais tu as quand même la possibilité de nous aider sans mettre un coup à ton budget, et nous t’en serons toujours reconnaissants 😍

Cet article ne contient pas de liens affiliés.

Tu as aimé ce post?

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d\'auteur. Toute copie ou reproduction sans accord express est interdit!