Comment fonctionnent les sextoys à stimulation sans contact?

Temps de lecture : 4 minutes Comment fonctionnent les Womanizer? Les toys “à aspiration”? Pourquoi ils sont si différents? Comment choisir? Toutes les réponses sont ici!

J’étais en train d’écrire la review de Sila, de Lelo, et j’ai voulu expliquer un phénomène que j’ai pu observer grâce à tous les sextoys à stimulation sans contact testés jusqu’à aujourd’hui. J’étais donc sur le point d’écrire tout ce petit bordel sur mon article review, et j’ai finalement préféré en faire un article séparé. Déjà parce que c’est un peu long à expliquer, et ensuite parce que ça ne concerne pas une marque en particulier, mais toutes les marques. On va parler un peu de physique. Zen poussin, je sais que ça t’évoque peut-être tes cours de sciences-physiques du collège/lycée et que ça va peut-être un peu loin, de parler de physique alors qu’on parle de sextoys. Mais t’inquiètes paupiette, ça va même te permettre de pouvoir choisir plus facilement ton prochain sextoy sans contact!

Le fonctionnement de la stimulation sans contact

J’ai eu la chance de pouvoir tester plein de sextoys sans contact, de plein de marques et de formes différentes. Si tu ne connais pas encore ce système de sextoys, en gros, c’est une stimulation du clitoris (externe) qui ne touche pas le clitoris. Magique hein?

J’ai demandé à Monsieur X de m’expliquer le principe de la stimulation sans contact. Je me suis sentie un peu comme Fred et sa mythique phrase “Mais dis-moi Jamie, comment fonctionnent les aspichattes?”

Je vais essayer de t’expliquer le principe de la stimulation sans contact de façon simple. Et le plus simple à mon avis reste un dessin!

Cette image est un schéma expliquant le fonctionnement d'un sextoy à stimulation sans contact.
J'ai représenté le gland du clitoris à l'intérieur du bec du sextoy. Au fond du bec se trouve une membrane qui bouge de haut en bas.
Cette membrane qui bouge modifie la pression de l'air dans le bec, plaqué contre la peau. Quand la membrane monte vers le haut, c'est comme si le clitoris était "aspiré", et quand la membrane va vers le bas, c'est l'air qui appuie contre le clitoris.
Clique sur l’image pour la voir en plus grand si besoin. Si tu ne peux pas profiter de l’image pour comprendre, tu peux accéder au texte alternatif avec ton application de lecture de page web.

En gros, j’ai représenté le gland du clitoris à l’intérieur du bec du sextoy. Au fond du bec se trouve une membrane qui bouge de haut en bas. Cette membrane qui bouge modifie la pression de l’air dans le bec, plaqué contre la peau. Quand la membrane monte vers le haut, c’est comme si le clitoris était “aspiré”, et quand la membrane va vers le bas, c’est l’air qui appuie contre le clitoris. En fait, c’est finalement comme une vibration classique, mais elle ne touche pas ta peau, elle agit sur l’air entre ton clitoris et la membrane!

Ce type de stimulation présente plusieurs avantages:

  • Pas de sensation d’engourdissement.
  • Phase réfractaire moins désagréable.
  • Possibilité d’enchainer les orgasmes, vive les orgasmes multiples!
  • Sensation vraiment très différente des vibrations. La sensation est vraiment unique et impossible à obtenir d’une autre façon.

Cette stimulation a été lancée en premier par Womanizer (Pleasure Air Technologie™), et a ensuite été adoptée par de nombreuses marques de sextoys. Satisfyer a suivi en brevetant une technologie similaire (Air Pulse™). Et enfin, Lelo a sorti ses propres sextoys à technologie sans contact, en reposant sur le même principe, mais avec un fonctionnement différent. La membrane bouge grâce à des ondes soniques, comme si la membrane était une baffle de basses! Le seul petit inconvénient, c’est que si le bec est plaqué trop fort contre le corps, la stimulation perd un peu de puissance. Ce n’est pas un problème, parce qu’il n’y a pas besoin de presser l’objet fort pour avoir du plaisir. La fonctionnalité Cruise Control™ permet de donner un boost de puissance quand le sextoy perd en intensité quand il est plaqué trop fort contre le corps.

Alors que le principe de la membrane et de la pression de l’air est le même d’une marque à l’autre, il y a un élément qui joue énormément sur la puissance des sensations qui diffère d’un modèle à l’autre, rendant la stimulation de chaque sextoy vraiment singulière. Ce second élément, autre que la puissance du moteur, est l’objet de la théorie dont je te parlais plus haut, et qui se vérifie grâce à un calcul très simple. Promis, tu n’auras pas besoin de compter et de te prendre le chou. Dès que tu auras compris le principe, ça te semblera évident.

Le détail qui change tout!

Tu te rappelles de la première génération de Womanizer? Leur bec était rond et assez petit. Pour la seconde génération des Womanizer, le bec est ovale, et il y a plus d’espace à l’intérieur. Plusieurs blogs écrivent être déçus par la nouvelle forme des becs de Womanizer, parce que les sensations sont moins fortes qu’avant. Les moteurs n’ont pas vraiment changé. Les nouveaux modèles ont de nouvelles fonctionnalités, mais le principe et la puissance n’ont pas vraiment changé. J’ai donc pensé que la différence principale venait du nouveau bec. Je n’étais pas vraiment sûre de cette théorie là.

J’ai eu la réponse à ce que je pensais très récemment, grâce à Sila de Lelo. Lelo a sorti ses premiers modèles de sextoys à stimulation sans contact sous le nom de Sona. Moteurs puissants, becs étroits et courts, et donc toute la puissance arrive sur un espace vraiment précis. Certaines personnes se plaignaient de la puissance trop intense des Sona. Leur tout dernier modèle est le Sila, destiné aux personnes plus sensibles. Et qu’est-ce que Lelo a modifié? Oui, le moteur fonctionne moins vite, même si je n’ai pas senti de différence significative. J’ai trouvé qu’il semble être le même que les Sona. Cependant, ils ont fait un bec super large!

Du coup, j’ai posé la question à Monsieur. Est-ce que la taille et la forme du bec peuvent vraiment avoir un effet sur les sensations? Un bec plus large permet des sensations plus douces, et un bec plus étroit des sensations plus intenses? Et devine quoi: j’ai (encore1) raison.

Pourquoi la forme du bec est réellement importante.

On va prendre un exemple con. Genre une seringue. Le piston qui monte et qui descend représente la membrane, et l’aiguille représente le bec du sextoy. Le liquide qui sort de la seringue représente l’air. On peut utiliser une aiguille large ou une aiguille très fine. La pression exercée sur le piston représente la puissance du moteur du sextoy, et on va dire qu’on utilise la même pression pour les deux aiguilles.

L’aiguille très fine fera gicler le liquide plus fort que l’aiguille large, même avec la même force exercée.

Si tu veux un exemple plus concret: j’appuie sur ton bras avec mon doigt, avec une certaine pression. C’est désagréable. Mais si j’appuie sur ton bras avec exactement la même force mais avec ma main entière au lieu de mon doigt, ça ne fera pas mal. (Un peu comme quand ton chat tout léger te fait super mal quand il marche sur tes boobs avec ses pattes minuscules là, putain de chat)

Sur le diapo, tu peux voir différents modèles de sextoys à stimulation sans contact. Chaque modèle a un article de blog dédié, que tu peux retrouver sur le bouton rose orangé sur le bas de la page.

Du coup, je fais quoi avec cette information?

En gros, en résumé:

  • Avec un moteur équivalent, la taille du bec du sextoy sans contact change réellement l’intensité ressentie par le clitoris. Tu auras beau avoir le moteur le plus puissant, si ton bec est super large, ça ne sera pas intense. Le moteur seul du sextoy ne signifie rien, c’est l’ensemble moteur + bec qu’il faut prendre en compte.
  • Si tu es très sensible, les becs très étroits risquent d’être trop intenses pour toi. Oriente-toi plutôt vers les becs larges.
  • Et au contraire, si tu as besoin de beaucoup d’intensité, les becs étroits seront plus adaptés à tes attentes.
  • Les modèles de chez Womanizer proposent deux becs interchangeables par modèle, qui ont deux tailles différentes. C’est intéressant si tu ne sais pas quelle taille choisir.

Tu souhaites en savoir plus sur ce type de sextoy?


1: Détends-toi la nouille: c’était de l’ironie.

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :