Entre théorie et pratique. – NOVA 2, WE VIBE

Temps de lecture : 5 minutes La crème de la crème… mais mitigée un peu.

Ah, We Vibe. Si tu es habitué•e au blog depuis quelques temps, tu sais peut-être que j’aime beaucoup cette marque. Que ce soit en terme de qualité du matériel ou des moteurs, des designs ou encore de leurs idées innovantes, We Vibe est une marque très chère à mon cœur. J’ai eu la chance de pouvoir essayer le Nova 2 en avant première grâce à la marque, et je leur suis infiniment reconnaissante de la confiance qu’ils m’accordent. Si je te parle du Nova 2 aujourd’hui, c’est que ce n’est pas n’importe quel rabbit. Le principe du rabbit, on le connait, c’est la stimulation du gland du clitoris couplé à une stimulation de pénétration, jusque là tout va bien. Mais We Vibe, ils sont fort en innovations, et ils ont mis le paquet dans le Nova 2!

Nova2

Avant de commencer, je tiens à remercier We Vibe de m’avoir permis de tester ce nouveau modèle, et pour sa confiance 🤍

Disclaimer du retard de la honte

Le produit que je vais te présenter aujourd’hui, je l’ai reçu courant 2020… Cette année a été particulièrement éprouvante, et j’ai accumulé du retard sur mes tests. La raison ? Tu es en droit de te le demander. Nous avons été en confinement toute l’année presque, donc je n’aurais dû avoir que ça à faire, de me tripoter ! Et pourtant… cela n’a pas été aussi simple. Chéri et moi avons été à la maison ensemble toute l’année parce qu’il travaillait à la maison. Et le problème, c’est que je n’arrive pas à faire mes tests quand je ne suis pas seule. Tu me diras que les sextoys peuvent s’utiliser à deux, et tu as entièrement raison. Cependant, afin de pouvoir te préparer des articles reviews les plus complets possible, il y a une partie de test solo à faire… et sans avoir de temps rien que pour moi, c’est très compliqué.

Donc je présente toutes mes plus sincères excuses à mes partenaires,
qui savent que généralement, je sors les reviews assez rapidement. Je ne vous oublie pas, et chaque objet reçu sera publié sur le blog et sur mes réseaux! Espérons que 2021 sera une année plus normale!

Packaging

Packaging

J’aime beaucoup les packagings de We Vibe. Ils sont tous plus ou moins sur le même principe, à savoir une boite en carton épais et rigide, assez volumineuse, et colorée. C’est typiquement le genre de packaging qui donne envie quand tu te balades dans les rayons de ton shop favori. Et si tu achètes plutôt en ligne, ça reste quand même très satisfaisant de recevoir une aussi belle boîte, tu ne trouves pas?

Ce que j’aime particulièrement dans les packagings de cette marque (et pour la plupart des marques premium), c’est qu’ils ne sont pas genrés. Tu peux te procurer du We Vibe sans que l’on te rappelle qu’il est destiné soit aux femmes, soit aux hommes. Qui que tu sois, tu peux choisir un produit We Vibe sans être mégenré•e, et je trouve ça super chouette. Parce que petit rappel utile: le genre et le sexe sont deux choses différentes. Il y a des hommes qui ont un vagin et un clitoris, il y a des personnes qui ne se reconnaissent pas dans les deux genres les plus communs par exemple. L’essentiel est d’avoir un clitoris et un vagin a chatouiller, et c’est tout!

Packaging

Dès l’ouverture du beau carton, Nova 2 apparait dans un moule blanc. On apprécie les couleurs bien choisies, qui permettent de mettre le modèle en valeur dès l’ouverture de la boîte. C’est certainement un détail pour certaines personnes, mais pour moi, l’expérience commence dès le déballage.

En parlant de déballage! En Septembre 2020, j’ai sorti une vidéo unboxing dans laquelle tu peux retrouver celui du Nova 2 et mes premières impressions.

En dessous du moule, on retrouve les basiques, quasiment toujours présents chez We Vibe:

  • Un manuel d’utilisation,
  • Le câble de chargement,
  • Une housse de rangement satinée,
  • Une dosette de lubrifiant Pjur.

(Quasiment, parce que dans la Wand, il n’y a pas de pochette. Et ça manque. Vraiment.)

Packaging

Design

Forme de la branche externe

Tu as sûrement déjà du voir à quoi ressemble un sextoy de type rabbit (sinon ce n’est pas grave hein!). Si c’est le cas, peut-être que la forme globale de Nova 2 suscite ta curiosité.

En général, la forme de la branche externe a souvent la même forme, comme tu pourras le constater sur les images suivantes, issues de précédentes reviews. La branche externe remonte doucement le long de la vulve jusqu’au gland du clitoris de façon à stimuler l’ensemble de la vulve. Donc quand on fait quelques mouvements avec des rabbits plus classiques, la branche externe peut ne plus être en contact avec le clitoris, et ça peut gâcher un peu le truc. Parce qu’on sait tous•tes que ce qui donne le plus de plaisir, c’est la stimulation du gland du clitoris, pas la pénétration. Les formes plus conventionnelles des rabbits nous poussent donc à ne pas faire beaucoup de mouvements, de façon à ne pas perdre la stimulation du clitoris. Et finalement, on ne profite pas à 100% de tout le potentiel de la double stimulation.

Pour Nova 2, la forme de cette branche est totalement différente, et permet d’avoir le clitoris en permanence sur la branche externe! Et donc de pouvoir faire des mouvements internes, sans perdre la vibration de ta vulve. C’est exactement pour ça que la forme de Nova 2 est si particulière! J’aurais pu te faire des photos assez moches, piquer des images quelque part mais c’est pas très cool… donc j’ai griffonné des dessins moches, mais qui montrent bien le principe.

(On évitera les “Gneugneu il n’y a pas l’anatomie complète du clitoris espèce de monstre”, parce que le but était juste de montrer comment se courbe la branche externe de Nova 2. Mais si tu veux des dessins d’anatomie, oui, je peux en faire 😉)

À (re)découvrir :   Soraya, le rabbit luxe de Lelo

Matière

Sinon, niveau matière, on est sur quelque chose d’intéressant! Tout le corps est fait de silicone très doux et moelleux. Et ça change! Chaque endroit de Nova 2 est un peu mou, histoire de pouvoir être bien agrippé avec tes petites mains. Il n’y a aucune ouverture dans le silicone, même les boutons sont du même silicone que le reste de l’objet.

La seule chose qui ne soit pas en silicone, c’est le port de chargement magnétique, qui est donc en métal.

Flexibilité

Nova 2 est ultra flexible.

Comme tu l’auras remarqué, la branche externe peut se tordre pour être en permanence en contact avec ta vulve si tu veux faire des mouvements afin de stimuler ta zone G. Gros bon point.

La deuxième truc flexible, c’est la branche interne, que tu peux orienter comme tu veux afin de correspondre à ta morphologie! Et ça c’est top. Parce que je me souviens de certains modèles non flexibles qui ne correspondaient pas forcément à beaucoup de morphologies, comme le Ina Wave, qui pouvait “pincer” les corps plus pulpeux, ou le Soraya, qui était très large et ne permettait pas forcément aux corps plus fins de pouvoir profiter à fond de la stimulation externe.

Il suffit de trouver l’angle qui te correspond par rapport à ta morphologie et à tes préférences. La branche interne est plutôt rigide, donc tu n’auras pas besoin de l’ajuster pour chaque utilisation.

Une couille dans le potage?

L’objet en soi est très beau. Semble bien fini. Il semble très polyvalent et sa flexibilité lui offre des avantages que d’autres rabbits, même luxueux. MAIS. Mais. Avec plusieurs autres blogopotes, on a eu le même constat: quand on regarde d’un peu plus près, le silicone a eu quelques problèmes au démoulage.

J’ai du mal à comprendre comment il est possible d’avoir autant d’imperfections sur un sextoy à 150€. Je n’ai jamais vu ce genre de problème sur aucun sextoy. Il doit y avoir au moins 5 grosses bulles sur mon exemplaire, et je ne suis pas la seule à avoir remarqué ces imperfections. Peut-être que vu que nous, blogueur•euses, on a eu des imperfections parce que nous les avons eu avant la sortie du modèle, et que depuis ils ont amélioré leur chaîne de production.

Ces bulles ne gênent pas le bon fonctionnement du sextoy, c’est juste un détail pas très beau, décevant et assez inattendu sur un produit de cette qualité.

Entretien

Étant donné que c’est un objet en silicone, le lubrifiant à utiliser est un lubrifiant à base d’eau. N’utilise rien d’autre! Le lubrifiant au silicone ou toute huile le rendrait poreux et donc dangereux au niveau de l’hygiène et donc de ta santé.

Concernant le chargement de la bête et de son autonomie, compte 90 minutes de charge pour 120 minutes d’utilisation environ. C’est très convenable comme ratio! Tu peux recharger la batterie li-ion de ton Nova 2 grâce au câble propriétaire fourni. Il se branchera sur un adaptateur secteur USB.

Comme tous les sextoys étanches, l’entretien est très simple. De l’eau et du savon après chaque utilisation et c’est tout! Laisse sécher ton sextoy sur une serviette propre et non sur un plan de travail qui risque d’être mouillé.

Un sextoy étanche doit quand même être manipulé avec soin au contact de l’eau et ne doit pas être immergé plus de 30 minutes en général. Donc attention à ce que les contacts de chargement soient bien séchés et qu’il n’y ait pas d’eau qui reste à l’intérieur! Sinon, tu risques d’avoir une surprise assez désagréable…

Si tu préfères, tu peux aussi ajouter un spray nettoyant avant de l’utiliser pour être sûre qu’il sera parfaitement propre.

Pour plus d’informations concernant l’entretien de tes sextoys, tu trouveras sur ce lien mon guide de nettoyage, toutes matières confondues!

Efficacité

La théorie

Comme on le sait, tu peux adapter Nova absolument comme tu veux. Ça en fait donc, par définition, un rabbit de fifou.

À (re)découvrir :   Ora 2 - Lelo

Mais ce qu’il y a d’encore plus fifou, c’est le bouton du bas, avec les deux flèches. En gros, + et – permettent d’augmenter et diminuer la puissance du mode choisi. Les flèches gauche et droite servent à naviguer entre les modes. Et le bouton du bas, jamais j’ai vu ça nulle part (encore!). Ce bouton te permet de passer du moteur interne au moteur externe, ou de savourer les vibrations des deux moteurs en même temps. Donc pour chaque mode, tu peux choisir la puissance que tu préfères, et même choisir le moteur que tu préfères!

Les commandes du Nova 2

En clair, on est sur la crème de la crème des rabbits. Et si tu veux pousser encore plus loin la personnalisation de tes papouilles, tu peux connecter Nova 2 à l’application We Connect pour plusieurs extras:

  • Tu peux créer tes propres programmes,
  • Possibilité de jouer avec un•e partenaire à distance, qui peut contrôler ton Nova 2 depuis l’autre bout du monde si tu veux!
  • Tu peux aussi jouer avec un•e partenaire sans être à distance, de façon à ce que le smartphone serve de télécommande.
  • L’appli te permet de connaître le niveau de batterie de ton Nova 2, histoire de ne pas tomber en rade de batterie en pleine fiesta. Parce que quand ça arrive, ça frustre.

La crème de la crème je te dis.

La pratique

MAIS. Si tu suis le blog depuis un moment, tu sais que je n’aime pas clasher. Mais en même temps tu sais aussi que je ne mens pas, parce que ça ne sert à rien. En plus de 6 mois, je ne sais toujours pas si j’aime ou pas le Nova 2.

Et si je ne sais pas si j’aime ou pas ce rabbit, c’est à cause de sa flexibilité justement. Je n’arrive pas à trouver l’angle qui me convient! J’ai essayé plein de positions différentes et je n’arrive pas à trouver celle que je préfère. Il y a toujours un truc qui me gène et je n’arrive pas à trouver ce que c’est.

Alors oui, Nova 2 peut te faire lâcher des orgasmes complètement fous. Même sur moi, j’ai réussi. Mais pour vraiment pouvoir l’apprécier, j’ai l’impression qu’il faut avoir une certaine souplesse. Je suis raide comme un morceau de bois, et avec mes problèmes de dos, niveau mobilité je suis limite limite. J’ai un peu galéré, et à cause de ça, je préfère me tourner vers des toys externes de manière générale à cause de ma mobilité. Je pense que Nova 2 peut beaucoup te plaire si tu n’as pas de problème physique altérant tes mouvements… Et si tu as la patience de trouver l’inclinaison qui te plait.

(En fait, le problème vient plus de moi que du toy j’ai l’impression)


Cet article est une collaboration. Malgré cela, mon avis est toujours honnête et en adéquation avec ce que je pense réellement du produit, après plusieurs tests. Je n’hésiterai pas à dire si le produit ne me plait pas, et je ne force personne à l’achat.

Si mon travail te plait et que tu souhaites nous encourager, et qu’un objet que nous présentons t’intéresse, je te propose d’utiliser les liens que nous diffusons, qui nous font gagner un petit pourcentage de ton achat afin de financer le nom de domaine et l’hébergement. Tu ne paies pas plus cher, et je peux gagner quelques petits euros en retour. Jamais je ne demanderai de l’argent à mes abonné(e)s, mais tu as quand même la possibilité de nous aider sans mettre un coup à ton budget, et nous t’en serons toujours reconnaissants 😍

We Vibe - Nova

149€
7

Packaging

9.0/10

Design

7.0/10

Ergonomie

6.0/10

Efficacité

6.0/10

On aime

  • La branche vaginale est flexible, ce qui permet à Nova 2 de s'adapter à de nombreuses morphologies et préférences.
  • Le fameux bouton pour changer de moteur et pouvoir alterner à volonté entre le moteur interne et externe: du jamais vu!
  • Le silicone est très doux, et l'ensemble de Nova 2 est tendre et agréable a toucher.

On aime un peu moins

  • La flexibilité fait qu'il est difficile de trouver l'inclinaison parfaite.
  • Plusieurs imperfections certainement dûes au moulage.

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :