Rin+ de Iroha : quand les trucs mous donnent du plaisir

Il y a quelques temps déjà, je te parlais de Rin. Ce sextoy était déjà très cool, mais il avait un inconvénient majeur: il fonctionnait à piles. Et l’emplacement des piles était assez… foireux, car le sens dans lequel placer les piles était très particulier. Griller ton sextoy et tes piles était donc chose très aisée… D’ailleurs, qui dit sextoy à piles dit étanchéité non garantie, et budget assez élevé… Bref. Les sextoys à piles, plus jamais. Étant donné que la marque a déjà à son actif une large gamme de masturbateurs sur batterie, ce choix m’avait laissée dubitative. J’avais beaucoup aimé les sensations, mais pas assez pour le garder. Il a donc été donné à une personne, qui a vite fait de le flinguer à cause du compartiment à piles mal étudié… Iroha a donc corrigé les failles de Rin, et a sorti Rin+. Est-ce que ce successeur sera capable d’être meilleur que son prédécesseur?

Merci à Tenga / Iroha Global pour l’envoi de ce modèle de Rin+ !

Qui est Iroha?

Iroha, c’est la lignée “féminine” de Tenga, ou, pour être plus inclusive, la lignée destinée aux personnes disposant d’une vulve.

Tu connais sûrement Tenga, la marque qui propose des masturbateurs en forme d’œufs, et d’autres qui font penser à un vaisseau spatial pour te caresser le poireau. Leur gamme pour pénis étant très fournie, ils ont donc créé une branche pour les personnes dotées de clitoris et de vagins.

Chez Iroha, nous sommes loin des sextoys vulgaires et forcément phalliques: Iroha, c’est de la douceur japonaise d’une grande simplicité, avec des design épurés et une qualité de silicone hors de commun. C’est le sextoy de tous les jours, la douceur des caresses sans prise de tête, et surtout: le sextoy élégant que dont tu n’as pas honte si tu es complexée, et qui rend à la masturbation féminine son côté naturel. Bref, j’aime cette marque d’amour.

Aperçu de Rin+ et unboxing…

Depuis quelques temps, je fais une présentation sous forme de vidéo de l’ouverture du colis, et de la découverte du produit reçu. Si tu n’as pas encore vu cette vidéo, la voici !

C’est une vidéo IGTV, donc publiée sur Instagram. Mais rassure-toi: tu peux la regarder même si tu n’es pas inscrit sur la plateforme.

Rin + de Iroha : la review

Passons au vif du sujet!

Ce spot pub est magnifique.

Packaging

Comme je te l’ai mentionné plus haut, Iroha c’est le plaisir au naturel, et la simplicité avant tout. Le packaging ne déroge donc pas à la règle, on a le strict minimum : la boite, le toy, et deux protections en plastiques. (que j’espère recyclables…).

Le packaging et le contenu

Tout ce que tu as à savoir est sur la boîte : pas besoin de s’encombrer d’une notice pour un sextoy monobouton d’une simplicité aussi enfantine. Même si la boîte suffit amplement à comprendre comment fonctionne Rin+, il y a quand même une petite notice incluse.

La boite est très jolie avec ses motifs rappelant le japon (Iroha et Tenga sont des entités Japonaises), mais je ne pense pas garder l’étui. En effet, le carton est assez fin, et ne conviendra pas je pense à conserver le sextoy chez toi. Je préfère les housses en tissu pour le transport de ce genre de choses. Cependant, pas l’ombre d’une housse dans la boîte, pour conserver Rin+ à l’abri de la poussière et des regards.

Design

Le design est quasi identique au modèle précédent, à quelques petites exceptions près.

Rin+ a une forme faisant penser à une baguette, plus communément appelée dans le monde des sextoys une Wand. L’objet est long d’une vingtaine de centimètres environ et sa tête est ronde et molle, comparé au reste de l’appareil qui reste dur.

Un design minimaliste

Le corps de Rin+ et sa tête sont d’un silicone très doux et vraiment agréable à toucher. J’ai rarement connu de silicone aussi velouté, doux, qui donne envie de le caresser. Le corps et la tête de Rin+ ont trois stries courbées qui partent du bas de l’appareil et vont jusqu’à la tête.

En bas de la partie siliconée se trouve une bague en ABS dorée mais mate, qui fait la jonction entre le corps en silicone et le bas, qui sert aux commandes. La partie inférieure est aussi recouverte d’un silicone très doux, et le bouton de commande est au bout de Rin+.

Le design de ce sextoy est doux, épuré, minimaliste sans être simpliste.

Rin+ existe en deux coloris : vert et rose, tous les deux en tons pastels.

Entretien

Rin+ est, comparé à son prédécesseur, entièrement étanche. Et c’est vraiment une belle amélioration ! Les sextoys à batterie sont, de nos jours, très souvent étanches, et c’est le cas pour Rin+.

Comme tous les sextoys étanches, l’entretien est très simple. De l’eau et du savon après chaque utilisation et c’est tout! Laisse sécher ton sextoy sur une serviette propre et non sur un plan de travail qui risque d’être mouillé.

Un sextoy étanche doit quand même être manipulé avec soin au contact de l’eau et ne doit pas être immergé plus de 30 minutes en général. Donc attention à ce que les contacts de chargement soient bien séchés et qu’il n’y ait pas d’eau qui reste à l’intérieur! Sinon, tu risques d’avoir une surprise assez désagréable…

Si tu préfères, tu peux aussi ajouter un spray nettoyant avant de l’utiliser pour être sûre qu’il sera parfaitement propre.

Pour plus d’informations concernant l’entretien de tes sextoys, tu trouveras sur ce lien mon guide de nettoyage, toutes matières confondues!

Étant donné que c’est un objet en silicone, le lubrifiant à utiliser est un lubrifiant à base d’eau. N’utilise rien d’autre! Le lubrifiant au silicone ou toute huile le rendrait poreux et donc dangereux au niveau de l’hygiène et donc de ta santé.

La base et les aimants de chargement

Efficacité

Rin+ possède 6 modes de vibration, contre 4 sur le modèle précédent. Les 4 premiers sont des modes constants, et les deux derniers sont des modes saccadés. C’est bien plus appréciable!

L'unique bouton de commande de Rin+

Les vibrations restent très douces, et sont parfaites pour les personnes très sensibles. Et pourtant, moi qui ne suis pas une sensible et qui aime quand ça envoie du bois, j’ai réussi à jouir grâce à Rin+!

Ce qui fait tout, c’est la souplesse de sa boule, qui me fait penser à un mochi: elle est très douce, tendre et malléable. Elle est aussi parfaite pour faire passer les vibrations! Cette forme de toy avec une tête malléable me fait penser à une sorte de wand revisitée, en version plus douce. Parce qu’on est d’accord là dessus: les wands, ce sont des toys de bourrins.

La tête tendre et texturée

L’avantage de la tête molle, c’est qu’elle s’adaptera parfaitement à la forme de ton corps, et qu’elle transmet très bien les vibrations qui “résonnent” dans sa matière. Cela permet une plus grande précision pour concentrer les vibrations sur la zone à stimuler, sans trop l’être non plus, tout en douceur. Cette tête moelleuse est vraiment agréable et n’a rien à voir avec les bullets clitoridiens habituels, qui peuvent faire mal quand on appuie trop fort sur la vulve. Là, tu peux appuyer autant que tu veux, tu ne te feras jamais mal. Tu ressentiras juste les vibrations plus fort!

Le combo douceur du silicone + tête moelleuse + vibrations douces mais puissante est juste jouissif.

Verdict?

C’est un grand oui pour Rin+ ! J’avais beaucoup aimé Rin, mais le fait qu’il soit à piles et pas étanche ont fait que je n’ai pas eu envie plus que ça de m’y intéresser, même si je l’ai quand même essayé quelques fois. Il avait trop de contraintes. Là, maintenant que ces contraintes sont résolues et qu’il y a plus de modes de vibrations, je ne peux que dire oui !

Une prise en main facile

Je ne pense pas qu’il puisse te décrocher l’orgasme de ta vie en 2 minutes, comme certains sextoys de type sans contact, ou comme des wands qui donnent un orgasme mécanique trop rapide, sans qu’on puisse vraiment profiter du plaisir des sensations.

Rin+, je pense que c’est le type de sextoy que tu utilises quand tu as le temps, que tu veux te faire du bien et en profiter. La jouissance sera au rendez-vous, mais l’objectif principal sera ton plaisir avant tout, avec une douceur que beaucoup de sextoys ne sont pas capables de donner. Il est aussi délicieux quand il est doucement posé sur ton clitoris, et que tu varies la pression de sa tête dessus, que quand il est frotté contre ta vulve, avec la tête moelleuse qui se tord et appuie un peu partout.

Il peut être très agréable utilisé à deux aussi, en stimulation clitoridienne pendant une levrette par exemple, ou pour titiller les testicules ou le frein d’un pénis, ou pourquoi pas sa hampe pendant une fellation, toute en caresses.

La seule limite à son utilisation, c’est ton imagination! Rin+ est un sextoy versatile, simple mais épuré, qui procure des sensations uniques grâce à sa tête moelleuse, que je n’ai vue nulle part ailleurs.

Iroha - Rin+

90€
7.3

Packaging

6.0/10

Design

9.0/10

Ergonomie

7.0/10

Efficacité

7.0/10

On aime

  • La tête moelleuse est vraiment unique et agréable.
  • Le silicone est vraiment très doux.
  • Le son de Rin+ est vraiment discret.

On aime un peu moins

  • Pas de housse dans la boîte.

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :