Pourquoi j’ai changé d’avis sur Satisfyer.

Temps de lecture : 9 minutes Il y a trois ans, je découvrais Satisfyer et étais conquise. Trois ans après, j’ai changé d’avis.

Si tu as connu les premiers mois du blog, tu sais que j’ai souvent vanté les mérites de Satisfyer. Sextoys pas chers, efficaces, donc fonce. Aujourd’hui, mon avis est différent, et j’ai envie de poser ça ici. Cette idée m’est venue d’une discussion avec une Instacopine qui me demandait des infos sur le Satisfyer que je venais de faire gagner pour mon concours des 2000 abonnés. (Meuf, si tu passes par là, gros coeurs sur toi). Et personnellement, je ne suis plus en mesure de dire « vas y fonce ».

Cependant, cette décision n’est aucunement une décision financière. Qu’il y ait affiliation ou pas, et donc gain d’argent ou pas, cela ne change rien à mon avis. Je sais que cet article ne va pas plaire. Et puis en même temps, je ne tiens pas un blog pour tout le temps écrire ce que l’on voudrait lire. Parce que plaire à tout le monde, c’est aussi plaire à n’importe qui, je l’ai toujours dit.

C’est donc parti pour un listing de vérités qui ne plairont pas à tout le monde! Prends toi de quoi boire et manger: ça va être long. (Mais plus c’est long plus c’est bon?)

Pompe-it

Le principe de base…

Comment a été connu Satisfyer à ses touts débuts? La réponse est simple: grâce à ses sextoys sans contact. Sauf que ce concept, ils ne l’ont pas inventé. Loin de là. Ce concept était sorti précédemment par le groupe Wow tech, qui a breveté sa technologie Pleasure Air Technology. Cela consiste en un sextoy qui ne vibre pas comme tous ceux que l’on trouvait à l’époque. Le concept était effectivement révolutionnaire: stimuler le clitoris sans le toucher, et donc pouvoir

orgasmer de façon multiple, sans cette fameuse phase réfractaire.

Tu sais, cette fameuse phase pourrie qui fait que, après un orgasme à cause d’une stimulation très vigoureuse, si on touche encore ton clitoris, ça fait carrément mal, et il faut attendre un peu avant de remettre le couvert? C’est donc ça, la Pleasure Air Technology: des pulsations d’air pour pouvoir orgasmer de façon très puissante, sans douleur ou sensation désagréable.

C’est grâce à ce modèle que j’ai découvert Satisfyer, le Satisfyer Pro Plus Vibration, il y a trois ans.

… en moins cher.

Les Womanizer sont vendus environ 180 euros, et clairement, ce n’est pas accessible à tous les budgets. Autant dire que ce plaisir était donc réservé à une catégorie de personnes qui pouvait balancer presque 200 euros pour jouir en 70 secondes, douche comprise. C’est là que Satisfyer a trouvé le filon: faire des sextoys avec une technologie qui y ressemble énormément, et les vendre beaucoup moins chers. Sauf qu’ils ne pouvaient pas faire exactement la même technologie, puisque celle de Wow tech était déjà brevetée. Donc ils ont cherché à faire du presque pareil. Compte environ 40 euros pour du presque pareil que Womanizer. Il est donc inutile de te dire que la qualité va de pair avec le prix, dans ce cas précis.

Le tout premier Womanizer, le W100.
(Très kitsch…)

Testé et approuvé. D’autre part, quand tu as testé LA marque originale, difficile d’apprécier un Satisfyer de façon objective, tellement ça sent la copie en moins bien. Ça me fait beaucoup penser à ce qu’on se disait dans notre conversation avec Instacopine. Tu te rappelles des Devoirs Maison du collège ou du lycée? En philo ou en maths par exemple? « hé, tu me prêtes ton DM pour que je copie? » « Ouais mais change quelques trucs pour pas qu’on me dise que tu as copié. » On est exactement dans le même délire, sachant que je ne pense pas que Satisfyer ait demandé l’autorisation de Womanizer. A ma connaissance, ce n’est effectivement pas le cas, mais je peux me tromper, donc je peux pas affirmer ce point.

Le Satisfyer Number One.

Tant qu’on parle de copie. T’as vu ce que ça donne, leur gamme Satisfyer Vibes? Ça ne te fait pas du tout penser à une autre marque, elle aussi très connue, et avec des prix qui sont quand même de niveau premium? Je te laisse te faire ta propre opinion. A gauche, tu verras les modèles « originaux ». A droite, tu verras les Satisfyer.

Maintenant que tu as vu assez d’exemples pour te faire rapidement un avis, qu’en penses-tu? L’espace commentaires est là pour ça, c’est avec plaisir que j’en discuterai avec toi. Ton avis peut aussi emmener la réflexion de l’article plus loin, et aider d’autres personnes à se faire leurs avis.

Personnellement, j’ai trois sextoys ci dessus, c’est à dire la version Fun Factory, et la version Satisfyer. Le design est vraiment très ressemblant et je trouve ça très flagrant, surtout quand on les prend en main. Cependant, la ressemblance n’est que physique. Niveau vibrations… Malheureusement, ils n’arrivent pas à la cheville des Fun Factory. Et je dis ça en toute objectivité, sachant que j’ai pu tester les deux marques.

Il y a nettement plus de puissance sur les Fun Factory. Les modes sont originaux et changent des sempiternels modes que l’on trouve sur tous les sextoys, y compris les bon-marché. En revanche, ce que je n’apprécie pas, c’est que Satisfyer n’a absolument pas fait un vrai travail, tant au niveau du design qu’au niveau des fonctionnalités. J’ai toute la collection Satisfyer Vibes. J’en ai donné deux à des amies, mais je les ai tous eu en main. Et sur chaque modèle, le pattern de vibrations est exactement le même.

via GIPHY

Le premier problème, c’est que ces vibrations ne sont pas puissantes. Et le second, c’est que les rabbits sont la preuve flagrante que Satisfyer a bâclé sa gamme.

Un modèle rabbit est composé de deux branches: une pénétrante vibrante, et une plus petite, vibrante elle aussi, dédiée à la stimulation externe de la vulve. Sur les rabbits de qualité, tu auras deux moteurs indépendants : un pour dedans, un pour dehors.

Et encore. Même sur les rabbits cheap. Un moteur vibrant, clairement, ça coûte que dalle quand on voit ce qui se fait sur les Aliexpress et compagnie. Chez Satisfyer, rappelle-toi, on est sur de la copie cheap.

À (re)lire :   La Box Coquine de Passage Du Désir

Donc on mettra exactement le même moteur sur les pénétrants classiques que sur les rabbits. Ce qui signifie que la branche externe, celle qui est supposée vibrer de fou jusqu’à t’irriter la glotte, elle a exactement le même moteur de la partie pénétrante! Tu ne peux même pas choisir un mode pour le pénétrant et un autre mode pour l’externe… Et c’est super nul.

Même sur le vieux vibro rabbit tout pourri des années 2000 dans Sex and the City c’est possible! Et si je te dis ça, c’est que je l’ai eu! C’était en fin de compte une grosse daube toute rose bien kitsch, avec sa bonne jelly transparente pleine de phtalates à cancer, mais au moins c’était efficace bordel!

Je suis d’accord que parfois, ce n’est pas le prix qui fait la qualité du produit. Mais dans le cas des sextoys, c’est bien souvent le cas. Il vaut donc mieux économiser peut être plusieurs mois ou années pour se payer une machine de guerre, que se rabattre sur la copie pas chère qui finalement n’arrivera même pas à te satisfaire.

Quand l’innovation n’est pas forcément une bonne idée.

Si tu as vu mes articles sur pas mal de modèles de la marque, tu sais de quoi je vais parler. Parce que quel est le cerveau qui a pondu cette vieille diarrhée de vibration en plus de la pulsation?

Plus vibration?

Attends je t’explique. Le principe de Satisfyer de base, c’était les sextoys à pulsation. Si tu ne connais pas ce type de sextoy, c’est un truc avec un bec creux, et tu dois mettre ton clito dedans et ça fait pout-pout-pout-pout, et c’est supposé être agréable. Jusque là pas de problème.

Et là, t’as un cerveau qui a décidé d’innover le game. « Hé les gars, si on mettait des vibrations en plus des pulsations??? Je suis sûres les chachattes vont kiffer! » . Ils ont fait. Et à mon avis, ils ont sorti ça sans le faire tester. Et à mon avis, vu l’idée de merde que c’est, c’est forcément une personne à bite qui l’a eue.

Parce que quand t’as un clito, tu SAIS au fond de toi que si ça vibre pas au bon endroit, c’est nul.

Donc voilà. T’as donc un bec qui fait pout-pout-pout le kiki, et qui vibre autour du clito, et pas dessus. Et si tu te poses la question: la vibration en même temps que le pout-pout-pout, ça ne change rien au pout-pout-pout.

Et si ce n’était que ça, c’est à dire une vibration inutile dont on pouvait se passer avec un pout-pout-pout d’enfer, ça ne serait pas si dramatique. Mais tu connais la grosse tare des vibrations de Satisfyer? Ça vibre absolument partout. Par conséquent, ta main vibrera autant que kiki. Et c’est nul. On a en 2020 des vibros qui ont un moteur focus a l’endroit où il faut, et la vibration n’est pas désagréable sur la main. Elle est atténuée pour être concentrée sur clicli. Chez Satisfyer, ils n’en sont pas encore là. Je parle de cette tare sur absolument tous mes tests Satisfyer Pro + vibration.

via GIPHY

Ergonomique mon cul!

Parlons d’une autre innovation by Satyty. On en parle de l’ergonomie complètement niquée des modèles Curvy et Pro 3 vibration? Le bec est mega large. Tellement large qu’il faut ecarteler le sandwich à fond pour pouvoir bien positionner le bec sur ton clitoris chéri. Moi, ça me fait juste penser à quand mon mari ouvre son triple cheese pour que je récupère ses deux rondelles de cornichons : du gâchis.

via GIPHY

À quelle heure c’est agréable de s’écarteler les lèvres à ce point pour un pout-pout-pout qui vibre s’il vous plaît?

Une autre tare de Satyty: l’ergonomie des boutons. Ça fait quatre modèles qui sortent avec ce format. Et j’ai l’impression que les boutons ne sont pas atteignables. Ils sont sur le bout pointu du sextoy, comment veux tu tenir le truc confortablement et que l’utilisation soit simple? Qui a envie de se prendre le chou à trouver le bouton pendant une séance de papouilles en solo?

(Je te montre ce problème ici)

Je comprends qu’après tous ces « emprunts » très limites aux autres marques qui réussissent, vous ayez besoin de créer votre différence. Mais si personne n’a fait de vibrations de cette façon ou d’ergonomie aussi claquée au sol, c’est peut être parce que c’est une mauvaise idée, qu’en dites-vous ? Trouvez autre chose pour vous démarquer et sortir de la case de « presque pareil mais moins cher ». Creusez vous la tête comme l’ont fait les autres marques premium chez qui vous avez pompé le principe même de vos produits phares. Faites quelque chose qui vous rendent réellement fiers de vous et de votre travail, quelque chose qui donneront envie aux autres de vous copier, et non l’inverse.

Catalogue trop grand: sortir du toy pour sortir du toy.

As-tu déjà jeté un œil au catalogue Satisfyer? Je crois que c’est une des rares marques à avoir sorti autant de modèles différents de sextoys en aussi peu de temps. On dirait qu’il y en a un nouveau toutes les semaines. Et pour cause: il y a 59 sextoys, et beaucoup d’entre eux sont sortis depuis que je tiens ce blog, donc 2017.

À (re)lire :   L'Hydratant Intime de Lelo

Ça me fait penser à la fast fashion, qui sort régulièrement de nouvelles collections. En y réfléchissant, j’imagine que c’est pour vendre le plus de choses possibles. Au lieu de travailler sur une gamme réduite de sextoys exceptionnels, c’est plus simple de sortir une vingtaine de sextoys très moyens basés sur le même principe, avec comme seule différence les uns des autres que leur design.

Peut-être que c’est pour vendre davantage. Pour que tout le monde ait envie de découvrir les nouveautés permanentes, alors que finalement il n’y a pas beaucoup de nouveautés en terme de technologie.

C’est une tactique marketing comme une autre. Elle ne me convainc pas vraiment, tu l’auras deviné. On dirait que la quantité est privilégiée par rapport à la qualité, et c’est bien dommage. Et le pire, c’est que ça marche. On me demande très souvent mon avis sur les produits et sur la marque en général, parce qu’ils attirent de par leurs prix bradés et leur catalogue en évolution perpétuelle. On dirait qu’ils ont pris le parti de vendre énormément de sextoys très moyens et pas chers, donc rentables… plutôt que d’en vendre moins mais plus chers.

Clique sur l’image pour voir mieux. Leur catalogue est immense.

Du toy abordable

Alors je suis d’accord sur le fait que la technologie sans contact, ou même que les sextoys de qualité soient coûteux, et pas accessibles à tout le monde. Moi-même, je n’aurais jamais pu le payer le quart de tous les sextoys que j’ai. Certaines matières sont coûteuses à la fabrication, il y a parfois un brevet déposé etc. Je suis consciente que ce n’est pas dans le budget de tout le monde, et c’est ok.

Effectivement, ce n’est finalement pas si mal de proposer du sextoy à prix plus abordable que les géants du sextoy. Surtout quand les matériaux sont de bonne qualité. C’est même très respectable, et toutes les marques ne peuvent pas se vanter de faire ainsi. Mais bordel, ne copiez pas les autres marques. Du toy moins cher d’accord, mais pas une pâle copie des gros qui fonctionnent et dont tout le monde a envie.

Le silicone de Satisfyer est de bonne qualité. La stimulation sans contact est agréable, même si ce n’est pas ma préférée dans le game de ce mode de papouilles. Cette marque a du potentiel. Seulement, si elle avait une équipe de Recherche et Développement plus compétente, elle pourrait sortir des pépites, et pas forcément très chères. Il n’y a pas besoin de copier les autres pour faire du sextoy efficace. Mais il ne faut pas pour autant les bâcler. Mais testez-les sur des personnes pour qui ces toys sont destinés avant de les mettre en vente.

La moyenne des prix des sextoys Satisfyer est de 44,08 euros en moyenne. Oui, je me suis amusée à faire un excel et répertorier tous les prix de tous les sextoys de leur catalogue pour calculer la moyenne. Kestuvafer? (Même que la médiane est de 44,95€ uesh. Excel = vie.) Cela reste une moyenne vraiment très correcte, sachant que le moins cher de leurs sextoys est à 9,95€. Une merde écologique sans nom pour le moins cher, j’ai nommé: le sextoy jetable. 30 minutes d’autonomie et hop, poubelle. Oui, il n’est pas rechargeable. Et je doute qu’absolument tout le monde prenne la peine de recycler correctement ses sextoys. Et tu sais quoi? Juste avant, Womanizer a aussi sorti exactement la même chose! Cela reste une merde écologique quand même, mais l’idée est là: c’est la base de la copie.

Le plus cher, quant à lui, est encore une aberration dans le sens ou il y a des vibrations en plus de la pulsation. Ils n’ont vraiment rien compris. Toutefois, j’ai eu l’impression que le sans contact était différent, plus sourd, plus profond. Il m’a fait penser au Womanizer, pour le coup. Le prix s’explique également de par la présence d’un revêtement en aluminium brossé qui est très joli. J’aime beaucoup ce modèle, je pense même que c’est mon préféré de la marque. Les vibrations sont clairement de trop, mais mis à part ce détail, il est très efficace. Tu peux consulter sa review ici.

Finalement, que penser de Satisfyer? Je ne peux plus vous recommander cette marque à cause de tout ce que j’ai énoncé précédemment. Oui, leur technologie sans contact peut être agréable. Mais j’ai beaucoup de mal avec leur opportunisme, leur stratégie marketing et avec le fait que beaucoup de leurs produits semblent bâclés et assez médiocres dans l’ensemble. Oui, certains modèles sont bien. Toutefois, ils ne sont pas légion, et ne vaudront jamais un bon Womanizer ou un Sona.

Satisfyer commercialise aussi un modèle qui a un revêtement en cuir. Pour les personnes véganes, cela peut être un élément rédhibitoire, et j’ai refusé le colis contenant ce modèle pour cette raison.

C’est en d’autres termes un ensemble finalement très très moyen, au prix moyen et à la qualité tout juste correcte. Tout dépend finalement de tes attentes, de si tu veux du moyen ou de l’excellent. Si tu me proposes d’attendre 6 mois pour réussir à me payer un Womanizer ou d’avoir un Satisfyer tout de suite, le choix est vite fait. Je préfère attendre. En revanche, je comprends tout à fait les personnes qui préfèreront choisir un Satisfyer et s’en contenter, et en être pleinement satisfaites. Et c’est ok aussi.

Oui, je continuerai parfois d’utiliser les modèles de Satisfyer que je possède et que j’apprécie. Oui, je suis toujours ouverte à la découverte, si jamais la marque créé un produit vraiment original et innovant, mais qui soit autre chose qu’une copie d’une autre marque. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’espère d’ailleurs que Satisfyer me permettra de changer d’avis une nouvelle fois.

Et toi, que penses-tu de tout ça? Viens, on en discute en commentaires 💖

4 thoughts on “Pourquoi j’ai changé d’avis sur Satisfyer.

  1. Bonsoir étant une personne à pénis je n’ai jamais testé un satisfyer qui fait poutpoutpout (j’aime bien l’image du son) . A la lecture de l’article on pourrait se demander s’ils ont testé les produits j’espère pour eux mais si ce n’est pas le cas c’est très dommageable pour une marque qui vend des produits intimes. Au final je me dit que si une personne qui travaille pour la marque lit l’article elle pourrait rebondir dessus avec intelligence pour ouvrir la com de la marque sur une vraie campagne de test avant mise sur le marché , sur des arguments éthique et profitez du confinement pour recruter des testeurs(euses) ainsi que des idées de r&d . Car au final même si l’article peut paraître négatif il donne aussi des clés pour progresser et s’améliorer .
    Après ce n’est que mon avis

  2. C’est vrai que la quantité de modèles disponibles fait peur… et vu mon budget plus que limité j’ai toujours hésité à en prendre un. Qui sait, si Saint Nicolas est généreux je pourrai peut-être faire un tour chez Fun Factory du coup!

    1. C’est ca le truc. On aura beau trouver la marque bof bof à cause de plein de petits points… Satisfyer a réussi à se faire une place de choix pour des sextoys qui n’ont pas des prix exorbitants.
      Pour le prix de certains Satisfyer, tu peux avoir un Sona ou un Womanizer. Les Sona sont à 69€ il me semble, et le moins cher des Womanizer est à ce prix là.
      Pour la plupart des Fun Factory, il faudra compter environ 99€. Après ils sont les seuls (à ma connaissance) à faire des sextoys qui peuvent faire des va être viens, leur système est génial 😍
      Review du marteau piqueur Fun Factory Stronic G

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d\'auteur. Toute copie ou reproduction sans accord express est interdit!