Peak Performa – Dreamliner Dare Dream

Bonjour !

Peak performa est une compagnie de Singapour fondée en 2016. Leurs activités se concentrent sur le design, la création et production de  masturbateur pour homme de haute qualité. Aujourd’hui, forte de sa toute jeune expérience, Peak Performa propose une gamme de 5 masturbateurs. Tous ont des caractéristiques différentes allant de la simple gaine au modèle et extrêmement high-tech.

Pour plus d’information je vous propose une interview des créateurs tirée du site anglophone EAN pour une petite rétrospective de leurs activités.

Peak Performa Dreamliner Series

Aujourd’hui c’est le modèle Dare Dream de la gamme Peak Performa Dreamliner qui est passé par ma salle de test. Cette série propose au total 3 modèles de masturbateurs aux stimulations différentes. Les trois peuvent également être équipé d’un moteur externe qui gère vibrations et pression. J’en parlerai dans un prochain article.

Il nous a été proposé par Passage du Désir, une chouette entreprise française (Cocorico) créatrice de sextoy et également revendeur. Il dispose, en plus de son site internet, d’un réseau de boutique à Paris, Nantes et Marseille. Si vous avez l’occasion d’être pas loin passez donc les voir, les vendeurs/euses sont très sympathiques et d’excellent conseil.

Merci Passage du Désir de nous avoir proposé de tester le Dreamliner Dare Dream.

pub

Packaging

Le packaging du Dare Dream est assez simple mais efficace. Un film plastique recouvre la coque et fait à la fois office de déco, de protection et de notice d’utilisation. Les graphismes sont minimalistes mais bien travaillés, on sent l’influence designer derrière. Il y a un style graphique par modèle de Dreamliner, pratique pour les différencier dans le placard. Note to self : c’est mieux de laisser le film plastique, pas comme nous on a fait 😀

Mes goûts de luxe diront que ça manque d’une vraie boite autour du masturbateur. Mais mon coté écolo dira que ce serait une boite sans réelle utilité qui finirait à la poubelle dès le premier déballage.

Sous l’emballage la coque est noire brillant et  équipée d’un capuchon qui protège la gaine. Pratique pour l’emmener partout sans le salir.

Design

Le Dare Dream a une forme évasée. C’est un choix moins artistique que de design pour le rendre efficace et pratique à utiliser.

La gaine ressort de plusieurs centimètres à l’extrémité de la coque. Cela permet de jouer le role d’amortisseur pour ne pas se faire mal sur du plastique tout dur (pour ceux qui y vont comme des bourrins).

Il semblerait, des différents visuels existant des 3 de Dreamliners, qu’il existe un type de matière par modèle, allant de la gaine crystal clear à la blanche mat. En revanche je ne saurais pas dire si la dureté du matériau change avec sa couleur.

Ergonomie

Je parlais de la forme du Dare Dream plus haut, la forme évasée de la coque permet une bonne prise en main. Au lieu d’un simple cylindre, ici le centre du masturbateur se rétrécit en son milieu ce qui permet de pouvoir le tenir à une main (des fois que l’autre soit occupée).

La gaine est en TPE imitant la peau du tout nom de « Pureskin™ ». Elle est très douce et souple, et au demeurant très agréable à utiliser puisqu’elle a beaucoup moins tendance à accrocher que ses concurrente si elle n’est pas correctement lubrifiée.

Les reliefs internes de la gaine sont des spirales surmontées de petite ventouse en relief. Peak Performa décrit ça non sans humour comme des « Tentacules spécialement dessiné pour une explosion de plaisir »

Petite parenthèse sur ses jumeaux, le modèle Wet Dream a une texture en spirale avec des petites bosses. Le Day Dream propose toute une série de petites « langues ».

Résultat de recherche d'images pour "gif goat tongue"

Efficacité

Disclaimer : il s’agit d’un avis personnel fondé sur mes expériences et mes goûts qui ne reflétera pas nécessairement les vraies qualités de ce masturbateur.

Le Dare Dream « nu » est trop gentil. La gaine est de très bonne facture, c’est doux et souple. Un peu trop à mon goût. La souplesse fait que je n’ai pas réellement senti la texture interne. Ce n’est pas désagréable pour autant, ça manque juste un peu de fermeté que malheureusement l’on ne peut pas provoquer « manuellement » vu que la coque est rigide. Par conséquent la stimulation est relativement légère.

En revanche, une fois son moteur installé on a une vraie machine à performance. Détail dans un prochain article (très très bientôt).

Aspect pratique

Preparation & lubrifiant

Peak performa recommande un lubrifiant à base d’eau, c’est le mieux, cela évitera que la gaine ne se colle elle même.

Entretien

La gaine peut être sortie de sa coque pour être nettoyée à grande eau. Elle est assez souple pour être retournée comme une chaussette ce qui facilite grandement l’opération, cependant attention à ne pas la détériorer à force de retournement.

Il n’y a pas de technique ou de support particulier pour le séchage, mon conseil  serait de la laisser retournée sécher naturellement (risque de déformation ?) ou carrément de passer un coup de sèche-cheveux (pas trop chaud tout de même) pour accélérer le mouvement.

Partage

Comme toujours, il s’agit de TPE qui peut potentiellement être poreux, donc je recommande de  ne pas le partager avec les copains/voisins/collègues.

Conclusions

Malgré son apparente simplicité la les recherches autour du design de la coque et le matériau utilisé pour la gaine en font de Peak Performa Dreamliner Dare Dream un masturbateur de très bonne qualité.

Les stimulations, que j’ai personnellement trouvé assez modérées à cause de la souplesse de la gaine, conviendront sans problème à des personnes assez sensibles. A noter également que niveau prix parfaitement raisonnable, on n’est pas sur du très haut de gamme. Ce masturbateur « seul » est donc parfait pour de nouvelles sensations ou pour un premier jouet.

La prochaine fois je vous parle du moteur additionnel, et de la façon dont il transforme ce gentil petit masturbateur en une machine à te faire crier.

 

Merci pour votre lecture, merci encore Passage du Désir

 


pub

Suis-nous et partage <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d\'auteur. Toute copie ou reproduction sans accord express est interdit!