Douleurs vaginales • Des amortisseurs à bite?

As-tu déjà souffert de douleurs lors de rapports sexuels, spécifiquement pendant la pénétration? C’est personnellement mon cas, je souffre de dyspareunie profonde. Je vais donc aujourd’hui t’expliquer ce que sont ces douleurs vaginales, et te parler des solutions que je mets en place pour ne plus souffrir. Bien évidemment, mes conseils ne remplacent pas les conseils d’un médecin! La douleur n’est pas normale, et il faut impérativement consulter dès lors que tu souffres.

Qu’est ce que la dyspareunie?

La dyspareunie, c’est le terme médical qui désigne les douleurs lors de rapports sexuels. Chez les personnes disposant d’un utérus et d’un vagin, les dyspareunies se distinguent en deux catégories:

  • La dyspareunie superficielle désigne les douleurs à l’entrée du vagin,
  • La dyspareunie profonde désigne les douleurs autour du col de l’utérus, et de manière générale, dans le bas ventre et dans la région pelvienne de manière générale.

Ces douleurs peuvent être dues à de nombreux facteurs, autant physiques que psychiques. Traumatismes, manque d’excitation, dérèglements hormonaux, anomalies pelviennes… Les causes sont nombreuses. Cependant, cela se soigne, c’est pour cela qu’il est impératif de consulter. Suivant la cause de la dyspareunie, plusieurs traitements sont possibles, allant de la psychothérapie à la chirurgie, ou au traitement hormonal.

Ma situation

Dans mon cas, je peux avoir très mal au niveau du col de mon utérus et dans le bas ventre, même si le rapport est doux. J’ai même parfois des saignements, qui sont dus à mon col, qui est très sensible et présente un ectropion. En gros? Il est comme une chaussette retournée, du tissu utérin dépasse. Donc col très très vascularisé et sensible. Je pourrais le faire cautériser, mais clairement, j’ai très peur donc je ne pense pas le faire.

J’ai donc essayé plusieurs choses pour améliorer mon confort pendant les câlins, et j’ai deux solutions qui fonctionnent que j’utilise maintenant à chaque rapport. Et clairement? Ça change la vie!

Ce que j’ai testé

Une meilleure préparation à la pénétration

Plus l’excitation sera grande, et plus ton col sera éloigné de l’entrée de ton vagin. Bien sûr, quand je parle d’excitation, je prends en compte l’excitation “sentimentale”, et les manifestations physiques de cette excitation. Parce qu’il est possible d’avoir très très envie, sans pour autant que le corps le manifeste… Et c’est ça qui peut clocher chez moi.

Donc on prend le temps. C’est vrai que quand on aime pouvoir faire des câlins spontanés très rapides, en coup de vent par exemple, on peut être moins prêt•e à recevoir la pénétration que si il y a eu beaucoup de stimulation avant cette pénétration. Donc mon arme ultime quand on veut prendre le temps et que je me sens assez en forme, c’est d’utiliser un sextoy à pulsation. Donc un Womanizer, ou un Lelo par exemple!

Le truc, c’est que cette technique, elle présente plusieurs inconvénients et peut ne pas convenir à tout le monde. Par exemple:

  • Tu peux ne pas aimer les sextoys,
  • Tu peux ne pas aimer utiliser des sextoys à deux,
  • Tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir des sextoys, que ce soit pour des raisons de budget, pour des raisons ou convictions personnelles, ou certaines raisons de santé,
  • Parfois, même avec la meilleure stimulation possible, on peut encore ressentir de la douleur ou avoir des saignements… Cette technique est loin d’être infaillible pour tout le monde.
  • Si le sexe ou l’objet que tu t’apprêtes à recevoir est trop grand/long pour ton anatomie, tu pourras faire tout ce que tu veux, mais le problème ne vient pas de toi. Et bonne nouvelle, il est possible d’y remédier!

Des amortisseurs à bite!

Oui, je parle bien d’amortisseurs. Ce sont des anneaux mous qui se placent à la base de la verge ou de l’objet que tu vas recevoir dans ton vagin. Ça permet de réduire la longueur de ce qui va pénétrer ton vagin, et donc éviter que ça tape dans le fond! On sait tous•tes que c’est particulièrement désagréable, quand ça tape le col…

Ces anneaux me sauvent la vie depuis que je suis enceinte. Lors d’une grossesse, le col est beaucoup plus vascularisé, et notre volume sanguin est considérablement augmenté. Donc le moindre impact sur le col de l’utérus peut provoquer des saignements. Ces saignements peuvent être bénins, mais ce n’est jamais agréable de saigner pendant une grossesse. C’est particulièrement stressant. C’est pour cette raison particulière que j’ai souhaité utiliser les anneaux dont je vais te parler.

Ceux que j’ai essayé sont ceux de la marque Oh Nut, et c’est ça que je vais te présenter aujourd’hui!

via GIPHY

Les anneaux OhNut!

Avant de commencer, je remercie infiniment Espace Plaisir de m’avoir fourni le produit que je te présente aujourd’hui, et je les remercie de leur confiance!

Packaging

Le packaging des OhNut

La boîte des anneaux Oh Nut est faite de carton très épais, et peut largement être conservée afin de stocker les anneaux, ou d’autres petites affaires. Tu trouveras sur la boîte toutes les informations dont tu as besoin:

  • Matière,
  • Compatibilité avec les préservatifs,
  • Compatibilité avec les différents types de lubrifiants,
  • Certification FDA.

Le packaging porte des inscriptions qui sont des rappels sympa, t’incitant à consulter un médecin en cas de douleur, ou rappelant la nécessité d’une bonne communication avec ton.a partenaire de jeux.

La boîte contient 4 anneaux emboîtables OhNut, un pochon de rangement, ainsi qu’une notice d’utilisation et un flyer.

Design

Le design des anneaux Oh Nut est à la fois très simple et très bien pensé. Un kit Oh Nut est composé de 4 anneaux qui peuvent être assemblés les uns avec les autres, afin d’adapter la longueur de la pénétration. Chaque anneau a donc une sorte de bourrelet qui permet de l’emboîter avec un autre.

Les anneaux ont un motif qui fait penser à des pois. À priori, ils seraient pour aider à l’élasticité et à la souplesse de chaque module. Sur une photo plus bas, j’ai posé deux anneaux sur un sextoy très généreux niveau taille, et on voit bien que finalement, ces pois ont une utilité.

Les anneaux sont encastrables pour une utilisation personnalisée
Les anneaux sont très élastiques

Les anneaux Oh Nut existent en deux tailles. Les 4 anneaux additionnés permettent toujours de retirer jusqu’à 7 centimètres de longueur, il n’y a que la largeur qui change. De quoi contenter les tailles de pénis plus répandues, comme les plus généreuses. Nous avons la taille Classic, et je pense que nous aurions du choisir la taille au dessus.

La taille Classique

Dimensions :

  • Largeur : jusqu’à 20,3 cm
  • Hauteur : 7 cm (avec les 4 anneaux)

Coloris :

  • Vert clair
  • Vert foncé

La taille Wider

Dimensions :

  • Largeur : jusqu’à 30,5 cm
  • Hauteur : 7 cm (avec les 4 anneaux)

Coloris :

  • Vert “menthe

Entretien

Pour nettoyer tes anneaux Oh Nut, il n’y a rien de plus simple. Nettoie les avec du savon et de l’eau, et c’est bouclé. Pour les sécher, je te recommande de les laisser à l’air libre sur un plan propre. Si tu les sèches à la serviette, tu risques d’avoir plein de morceaux de poils ou de cheveux sur tes anneaux.

Parce que ce silicone est très agréable, mais il a le pouvoir d’attirer toutes les poussières à 1km autour. Même si ton plan est propre comme jamais. Et ça, c’est assez chiant, comme pour tous les objets au silicone très doux.

Étant donné que c’est un objet en silicone, le lubrifiant à utiliser est un lubrifiant à base d’eau. N’utilise rien d’autre! Le lubrifiant au silicone ou toute huile le rendrait poreux et donc dangereux au niveau de l’hygiène et donc de ta santé.

Les anneaux Oh Nut sont compatibles avec les préservatifs.

Utilisation

Les anneaux OhNut sur un plus grand gabarit
OhNut sur gabarit moyen

Grâce à ces deux modèles, tu peux avoir un aperçu de la taille d’anneaux qui te correspondrait le mieux, par rapport au diamètre de l’objet pénétrant.

Ces anneaux sont vraiment faciles à utiliser. Enfiles-en 3 sur l’objet ou la verge, et vois si la taille te convient. Tu peux ainsi choisir d’ajouter un anneau, ou d’en enlever, suivant les sensations et le confort recherchés. Ce qui est vraiment bien, c’est que tu peux utiliser ces anneaux sur un pénis, mais aussi sur un sextoy.

Après plusieurs test, je peux le confirmer: oui, ces anneaux améliorent nettement mon confort. Je suis assez courte, et mon mari plutôt généreux, donc il m’arrivait régulièrement d’avoir des douleurs. Les anneaux ne m’enlèvent aucune sensation, je ne les sens pas. La différence est que je ne suis plus gênée par les douleurs des impacts sur mon col, et que mon col ne saigne plus puisque son pénis ne peut pas l’atteindre. Et franchement, ça change la vie!

L’avis de Monsieur X

Il est plutôt mitigé, mais pas au point de ne plus vouloir utiliser les anneaux OhNut. Quand on les utilise, c’est plutôt pour m’offrir un confort que je n’ai pas forcément avec sa taille entière, du fait de mes saignements, de mes douleurs et de l’emplacement de mon col. C’est un objet qui s’utilise avant tout pour offrir du confort à la personne pénétrée, plutôt que pour donner des sensations à la personne qui pénètre.

Il a été un peu perturbé parce que lors de la pénétration, il sent qu’il ne va pas jusqu’au bout. La sensation habituelle est toujours là, mais il ne rentre pas en entier comme habituellement et ça peut faire un peu bizarre. L’effet positif, c’est que les OhNut sont polyvalents: ils peuvent être utilisés autant pour ne pas taper au fond que pour l’effet recherché dans un anneau pénien. La base de la verge est légèrement serrée, ce qui rigidifie davantage l’érection, et permet d’en profiter plus longtemps. Après, tout est une question de morphologie. Les pénis très généreux seront légèrement serrés à leur base et les XXL pourront légèrement perdre en sensibilité, quand les plus fins auront leurs sensations quasiment intactes.

Nous avons essayé la version Classic. Je pense que la taille au dessus nous aurait été plus adaptée.


Cet article est une collaboration. Malgré cela, mon avis est toujours honnête et en adéquation avec ce que je pense réellement du produit, après plusieurs tests. Je n’hésiterai pas à dire si le produit ne me plait pas, et je ne force personne à l’achat.

Si mon travail te plait et que tu souhaites nous encourager, et qu’un objet que nous présentons t’intéresse, je te propose d’utiliser les liens que nous diffusons, qui nous font gagner un petit pourcentage de ton achat afin de financer le nom de domaine et l’hébergement. Tu ne paies pas plus cher, et je peux gagner quelques petits euros en retour. Jamais je ne demanderai de l’argent à mes abonné(e)s, mais tu as quand même la possibilité de nous aider sans mettre un coup à ton budget, et nous t’en serons toujours reconnaissants 😍

OhNut

59,90
9

Packaging

10.0/10

Design

8.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Confort pour la personne pénétrée

10.0/10

On aime

  • Longueur totalement adaptable, pour toutes les morphologies et tous les objets pénétrants.
  • Peut s'utiliser sur un pénis ou sur un sextoy.
  • Les modules sont faciles à emboiter/déboiter.
  • Facile à utiliser.

On aime un peu moins

  • La matière est très douce, mais agrippe facilement la poussière / les petits poils…

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :