Le galet vibrant qui veut du bien à ton… – Minu – Vive

Avant de commencer, je remercie infiniment Espace Plaisir de m’avoir fourni le produit que je te présente aujourd’hui, et je les remercie de leur confiance!

Aujourd’hui, je suis heureuse de publier la première review sextoys de 2021!

Le produit que je vais te présenter aujourd’hui, je l’ai reçu courant 2020… Cette année a été particulièrement éprouvante, et j’ai accumulé du retard sur mes tests. La raison ? Tu es en droit de te le demander. Nous avons été en confinement toute l’année presque, donc je n’aurais dû avoir que ça à faire, de me tripoter ! Et pourtant… cela n’a pas été aussi simple. Chéri et moi avons été à la maison ensemble toute l’année parce qu’il travaillait à la maison. Et le problème, c’est que je n’arrive pas à faire mes tests quand je ne suis pas seule. Tu me diras que les sextoys peuvent s’utiliser à deux, et tu as entièrement raison. Cependant, afin de pouvoir te préparer des articles reviews les plus complets possible, il y a une partie de test solo à faire… et sans avoir de temps rien que pour moi, c’est très compliqué.

Donc je présente toutes mes plus sincères excuses à mes partenaires,
qui savent que généralement, je sors les reviews assez rapidement. Je ne vous oublie pas, et chaque objet reçu sera publié sur le blog et sur mes réseaux! Espérons que 2021 sera une année plus normale!

Bannière publicitaire du coffret saint valentin espaceplaisir

Qui est Espace Plaisir?

Espace Plaisir, c’est un loveshop en ligne qui propose des produits intimes. Tu y trouveras les plus grandes marques, comme d’autres plus indépendantes au meilleur prix. Espace Plaisir sort du cliché du sexshop glauque, et propose des produits de qualité, accessibles tant aux novices qu’aux plus expérimenté•es. Le tout dans une ambiance rassurante qui change de la boutique dans laquelle on n’ose pas entrer! Le shop espaceplaisir est accessible en ligne, et dispose de trois boutiques à Lille, Toulouse et Lyon!

La review

Minu, de Vive

Je ne connaissais pas du tout cette marque! C’est ça que j’adore dans les collab avec des boutiques : ça permet de découvrir des marques moins connues, et pourtant très chouettes !

Packaging

Le packaging est assez classique et va à l’essentiel. J’espère juste que tu ne feras pas la même boulette que moi!

Le packaging de Minu. Le packaging de Minu.

Le packaging est en deux parties. La blanche présente le toy et les informations à savoir dessus: étanchéité, modes de vibration… Et la seconde partie, qui se trouve sous la blanche, est le coffret dans lequel tu trouveras ton toy et son câble de chargement.

Et moi, en bonne boloss (à force tu connais), j’ai défoncé le haut de la boite. Je trouvais que c’était assez compliqué à ouvrir, j’avais commencé à râler. En fait, la partie blanche, il fallait juste la soulever. Pas besoin de l’éclater pour avoir accès au coffret. Bref, te voilà prévenu•e.

L'intérieur du packaging de Minu

Pas l’temps d’niaiser, pas de notice et pas de housse. Ton toy, son câble et c’est tout. En même temps, c’est largement suffisant, et la boîte peut servir à stocker Minu à l’abri de la poussière et des regards indiscrets. C’est plutôt pas mal!

Design

Minu est un sextoy de stimulation externe qui produit des vibrations. Il est entièrement revêtu de silicone noir mat, et certaines parties sont en ABS. Les matières sont donc safe pour ton corps, tu peux y aller les yeux fermés!

La forme de ce sextoys est très particulière. La forme semble faite spécialement pour épouser les courbes de ton corps, que ce soit pour la stimulation de ta vulve, ou le contrôle au creux de ta main.

De ce fait, la prise en main est donc plutôt intuitive, et c’est un point très positif! Je trouve que c’est un point important à souligner. Parce que certains sextoys ont un design digne d’une œuvre d’art, mais au détriment de l’ergonomie. Et parce que le sextoy en général est fait pour te faire passer un bon moment, c’est quand même mieux qu’il soit facile à utiliser et à prendre en main!

Si Minu fait partie de la catégorie des galets vibrants, sa forme se montre très polyvalente. Tu peux stimuler l’ensemble de ta vulve grâce à la forme arrondie qui se situe sous le galet, et tu peux aussi te servir de la petite pointe si tu cherches une stimulation plus précise.

Minu
Cette petite pointe là…Et cet arrondi!

Entretien

Comme tous les sextoys étanches, l’entretien est très simple. De l’eau et du savon après chaque utilisation et c’est tout! Laisse sécher ton sextoy sur une serviette propre et non sur un plan de travail qui risque d’être mouillé.

Un sextoy étanche doit quand même être manipulé avec soin au contact de l’eau et ne doit pas être immergé plus de 30 minutes en général. Donc attention à ce que les contacts de chargement soient bien séchés et qu’il n’y ait pas d’eau qui reste à l’intérieur! Sinon, tu risques d’avoir une surprise assez désagréable…

Si tu préfères, tu peux aussi ajouter un spray nettoyant avant de l’utiliser pour être sûre qu’il sera parfaitement propre.

Pour plus d’informations concernant l’entretien de tes sextoys, tu trouveras sur ce lien mon guide de nettoyage, toutes matières confondues!

Concernant le chargement de la bête, le câble ressemble à un jack très fin, qu’il faut enfiler dans un trou très petit. Sur certains modèles, il ne sera même pas percé, ou alors très très fin. C’est normal, il faut un peu insister avec le câble, et ça rentre nickel! Tu trouveras ce petit trou juste au dessus de l’inscription DC.

Et cet arrondi!

Étant donné que c’est un objet en silicone, le lubrifiant à utiliser est un lubrifiant à base d’eau. N’utilise rien d’autre! Le lubrifiant au silicone ou toute huile le rendrait poreux et donc dangereux au niveau de l’hygiène et donc de ta santé.

Efficacité

Ce Minu n’est pas mal du tout ! J’ai trouvé les vibrations très douces. Le cumul de la forme travaillée du modèle et de la douceur de ses vibrations en font le pote idéal pour des pauses crapuleuses.

Minu sera aussi particulièrement adapté si tu cherches un premier vibro clitoridien ou à usage externe, ou si tu es très sensible. De ce fait, la puissance de ce modèle paraîtra peu suffisante si tu es du genre à encore en redemander après le passage d’une moissonneuse-batteuse, trois tanks et un marteau piqueur.

Il est aussi une excellente idée cadeau pour ta moitié! Offrir un sextoy, ce n’est pas facile. C’est un peu comme le parfum: c’est très perso, mais il y a des valeurs sûres qui peuvent facilement plaire. Ce galet vibrant en fait partie!

Si je devais trouver un point négatif à Minu, ce serait les boutons! Ils sont petits, discrets et bien placés. Mais ils sont assez durs. Et un bouton très petit et dur, c’est un bouton qui peut faire mal aux doigts. Je te conseille donc d’avoir des ongles!

Trois boutons suffisent!

Est-ce que Minu est un modèle que je peux te conseiller?

Carrément, oui! Il est très simple à utiliser, est polyvalent. Les finitions sont de bonne qualité, les modes de vibration sont nombreux. Et il coûte moins de 60 euros. Quand on ne connait pas beaucoup les sextoys, on peut trouver que cette somme n’est pas négligeable et je suis d’accord avec toi. Mais je te mets au défi de te promener dans une boutique et de trouver, pour ce prix là, un objet d’une aussi belle qualité, et aussi polyvalent.

Si tu cherches un premier sextoy pour une stimulation externe, ou que tu es sensible et que tu recherches quelque chose qui te fera du bien sans risquer de te faire mal à cause d’une puissance mal gérée, Minu est ce qu’il te faut!

Les idées d’utilisation sympatoches

  • En complément d’un rapport pénétrant.
    Exemple : pendant ta meilleure levrette ou toute autre position permettant à Minu de s’immiscer entre le corps de l’autre… et ton minou. (Je ne suis même pas désolée, j’étais OBLIGÉE de sortir cette vanne digne d’un tonton relou pendant un repas de famille qui traîne en longueur.) (C’est même un MIRACLE que je n’aie même pas fait cette vanne plus tôt)
  • Pendant tout câlin avec ta moitié.
    Exemple: pendant que tu offres à ta moitié les délices de ta bouche, masturbation mutuelle… ta moitié peut s’occuper de toi avec Minu. Ta seule limite ? Ton imagination. (et éventuellement le fait que tu ne possèdes qu’une seule vulve, merci Captain Obvious)
  • Pour doucement faire chauffer le diesel avant de passer à l’artillerie lourde.
  • Dans ton bain, ou ta douche.
  • Pour stimuler d’autres parties du corps! Seins, tétons, testiboules, hampe de pénis, et toute autre zone érogène qui te donnerait d’agréables chatouilles.

Accès à toutes les photos sur FlickR:

VIVE - Minu

Minu - Vive

59,90€
7.3

Packaging

7.0/10

Design

7.0/10

Ergonomie

8.0/10

Efficacité

7.0/10

On aime

  • Son prix! Il est très abordable pour la qualité proposée.
  • Matériaux sains (silicone et ABS)
  • 10 modes de vibration.
  • Polyvalence grâce à ses formes permettant de stimuler l'ensemble de la vulve, ou un point précis comme le gland du clitoris.

On aime un peu moins

  • J'aime bien avoir une housse en tissu pour ranger un toy.
  • Les boutons sont un peu durs.

Articles recommandés

Une réaction? Un avis?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :