Love and Care, c’est cette marque qui veut te faire du bien. Pas du bien dans le sens juste sexuel, non. C’est cette marque qui veut te faire du bien à toi, dans tous les sens du terme. Ton bien être, tout simplement. Je t’avais déjà parlé de cette marque dans la review de leur mini-wand toute choupie! La marque Love and Care propose des produits simples, efficaces, et faits pour ton bien-être. Aujourd’hui, je te propose de découvrir un galet vibrant que j’ai adoré, et qui devrait de plaire si tu aimes les bonnes vibrations et les caresses toutes douces.
Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Passage du Désir pour sa confiance!
Sommaire
Packaging
Le packaging de Hera est très simple et se compose d’une boîte de carton rigide, dans laquelle le galet est lové dans une mousse dense. Ce packaging est minimaliste: tu trouveras dans cette boîte Hera, une mini notice, et son câble, donc l’essentiel. Je regrette l’absence d’une housse de rangement, j’aurais espéré trouver vu le prix de ce galet vibrant.
Toutes les informations dont tu as besoin sont inscrites au dos de la boîte. La face de la boîte présente un design minimaliste et épuré du corps d’une femme, une photo de Hera, ainsi que son nom. Les produits et les packagings Love and Care ont le même code de couleur.
Design
Je suis complètement fan des galets vibrants de manière générale, grâce à leur simplicité et leur discrétion. Ça change des vieux vibromasseurs traditionnels en forme de phallus, ou des bullets qui peuvent être trop précis, et donc déranger les personnes les plus sensibles. La forme de galet est géniale pour stimuler la vulve entière et offrir une sensation “d’enveloppement”.
Hera a une forme parfaite pour se glisser au creux de ta main, comme si elle en était le prolongement. Cette forme est particulièrement adaptée pour masser absolument toutes les parties de ton corps, ou celui de ton.a partenaire.

Héra remplit tout à fait ces critères, et se démarque grâce à un “détail” qui change tout. Et ce détail, c’est sa texture! En surface, la texture a une forme qui me fait penser à une rosace. Tu te souviens, le seul truc qu’on savait faire avec un compas quand on était en primaire? Là c’est la queen des rosaces, pour te servir, et salir ta petite culotte. Cette partie là est aussi ultra moelleuse, et j’ai l’impression que ça amplifie les vibrations! Tu peux donc appuyer Hera contre ta vulve sans te faire mal, et profiter de la douceur de son silicone. Jamais je n’avais vu de vibro aussi tendre, je ne connaissais que des galets doux, mais durs. Et ce moelleux, je suis carrément fan!

Les boutons de contrôle sont très simples, il y en a deux. Un pour allumer et éteindre Héra, et l’autre pour naviguer entre les dix modes de vibration.
Entretien
Comme tous les sextoys étanches, l’entretien est très simple. De l’eau et du savon après chaque utilisation et c’est tout! Laisse sécher ton sextoy sur une serviette propre et non sur un plan de travail qui risque d’être mouillé.
Un sextoy étanche doit quand même être manipulé avec soin au contact de l’eau et ne doit pas être immergé plus de 30 minutes en général. Donc attention à ce que les contacts de chargement soient bien séchés et qu’il n’y ait pas d’eau qui reste à l’intérieur! Sinon, tu risques d’avoir une surprise assez désagréable…
Si tu préfères, tu peux aussi ajouter un spray nettoyant avant de l’utiliser pour être sûre qu’il sera parfaitement propre.
Pour plus d’informations concernant l’entretien de tes sextoys, tu trouveras sur ce lien mon guide de nettoyage, toutes matières confondues!
Concernant l’alimentation de Héra, il se recharge par USB. Compte environ 5 heures pour la première charge, indispensable avant de commencer à utiliser ton galet vibrant. Ensuite, compte 3 heures de charge pour 1h30 d’utilisation en moyenne. Ce ratio est plutôt correct et dans la norme.
Sur cette photo, tu peux aussi voir les deux boutons.
Étant donné que c’est un objet en silicone, le lubrifiant à utiliser est un lubrifiant à base d’eau. N’utilise rien d’autre! Le lubrifiant au silicone ou toute huile le rendrait poreux et donc dangereux au niveau de l’hygiène et donc de ta santé.
Si tu ne sais pas quel produit utiliser pour entretenir ton galet ou le lubrifier, je peux te conseiller le spray nettoyant et le lubrifiant de Love and Care, qui seront 100% compatibles avec Héra. Leur composition est plutôt clean, et ces deux produits sont vegan.
(En revanche, ils ne sont pas porteurs du label bio, et ne portent pas le label officiel Cruelty Free. Et je trouve que le lubrifiant colle, c’est clairement pas mon gel préféré. Mais peut être qu’il te conviendra à toi, on a toutes et tous des goûts différents. Si tu cherches un lubrifiant qui soit officiellement bio, tu peux en trouver ici, chez Love and Care. Ils ont une bonne sélection de produits bio et vegan.)
Efficacité
Dès que je l’ai ouvert et touché pour la première fois, j’ai tout de suite compris que Hera serait efficace, grâce à sa texture. Et ça n’a pas loupé.
Je viens de l’essayer, je t’écris mon avis à chaud. Des galets vibrant, j’en ai essayé plein. Et c’est vrai que c’est une forme que j’aime beaucoup. Mais dès que tu as essayé un galet vibrant, j’ai tendance à penser que c’est comme si tu les avais tous essayés, tellement c’est toujours le même principe, d’un galet à l’autre. Hera est bien différente grâce à sa texture en forme de rosace, et à son silicone très moelleux : j’ai eu l’impression que ses vibrations étaient amplifiés par son silicone mou.

Je me suis installée dans mon canapé, tranquille. Prête à me chouchouter un peu, avant d’entamer une longue journée de rendez-vous et d’écriture d’articles pour le blog. J’ai voulu prendre mon temps, en profiter. J’ai allumé le dernier podcast de Voxxx, et j’ai mis en route Hera. J’étais totalement dans l’état d’esprit « love and care », dans l’exploration, la douceur.
Et BOUM.
Oui, c’était violent. Hera est puissante. Très puissante. Et à ça s’ajoute sa texture, qui semble amplifier sa puissance. Je pensais pouvoir prendre mon temps, m’accorder une petite demi heure de papouilles. Ça a fini en quickie, en 5 minutes même pas, j’ai été fauchée par un orgasme de dingue. Je ne m’y attendais absolument pas du tout, à cette puissance, et à comment c’est monté super vite, et super fort. Et c’est vachement cool.
Donc si tu cherches un sextoy super doux en apparence, mais redoutable à l’intérieur, Hera est ce qu’il te faut. Tu peux t’en servir seul.e, ou à deux. Sa forme est vraiment pratique pour se glisser entre ton corps et celui de ta moitié pendant un câlin pénétrant par exemple, afin de stimuler ton clitoris. Il est aussi parfait à intégrer pendant une levrette. C’est ça que j’aime dans cette forme de galet : tu peux en faire tout ce que tu veux.
Merci pour ton article très bien rédigé qui donne vraiment envie de tester ce galet ! Très bon travail, M’dame ! 😌
Avec plaisir petit chat 💖