Passage du DĂ©sir, cette boutique que j’aime d’amour, m’a permis de tester un vĂ©ritable BIJOU avant mĂȘme sa sortie en boutiques⊠J’ai nommĂ© le We Vibe Melt!
Merci encore à Passage du Désir!
Mais attends. Truc pas logique. Je t’ai parlĂ© de Womanizer et ensuite de We Vibe? Il se trouve qu’en fait (si j’ai bien compris), ce sont les mĂȘmes personnes qui sont derriĂšre We Vibe et Womanizer. Cette fusion a donc donnĂ© naissance Ă une sorte de Womanizer connectĂ© avec le look sexy des We Vibe. Parce qu’il faut dire que les Womanizer, oui ils sont plutĂŽt jolis, mais c’est pas le mĂȘme style visuellement parlant. Si comme moi tu es en amour de la Pleasure Airâą Technologie, tu comprends pourquoi je suis toute dingue Ă l’idĂ©e de te prĂ©senter le We Vibe Melt.

Sommaire
Packaging
We Vibe utilise le mĂȘme style de packaging pour chacun de ses sextoys. Une boite en carton trĂšs rigide avec toujours de trĂšs belles couleurs que tu peux garder pour ranger d’autres choses, une barquette en mousse pour contenir le sextoy, une vitrine en plastique pour rendre tout ça joli quand tu ouvres la boĂźte. Et en dessous de tout ça, le cĂąble, la housse, une dose de lubrifiant et la notice. C’est toujours le mĂȘme principe et j’aime bien.

Tu as aussi pas mal d’informations sur la boĂźte, comme le type d’OS Ă avoir pour pouvoir utiliser l’application par exemple (donc si tu as genre⊠Windows Phone⊠Oublie.) et quelques infos essentielles pour te mettre l’eau Ă la bouche avant ton achat.
Design
Le We Vibe Melt est BEAU. Avec son rose fuschia – corail qui change du rose bofbof qu’on voit partout et sa forme tout Ă©purĂ©e, en une seule piĂšce de silicone, il a tout pour conquĂ©rir mon coeur (et mon clito).
Les boutons sont faciles Ă utiliser, on distingue trĂšs bien le plus et le moins. Son bec est souple et c’est vraiment apprĂ©ciable! Je me souviens d’un vieux Satisfyer qui avait un bec super pointu et dur⊠Je l’ai vite oubliĂ© au fond d’un tiroir tellement il ne m’a pas emballĂ©e. On veut des becs souples bordel, et j’ai l’impression que We Vibe a pris en compte tous les axes d’amĂ©lioration des autres sextoys Ă aspiration pour sortir une vraie bombe.
Il semble ĂȘtre fait pour des mains plutĂŽt petites, la prise en main est parfaite. Il est assez large pour ĂȘtre bien empoignĂ© et tellement doux que j’ai juste envie de le caresser. Comme un chat. Oui oui.
L’application
Ăa y est j’y viens! La diffĂ©rence majeure entre le Melt et les Womanizer, c’est bien l’application de We Vibe qui permet de contrĂŽler le Melt Ă distance par ta moitiĂ© depuis l’autre bout du monde s’il le souhaite, ou bien Ă cĂŽtĂ© de toi⊠Tu le tiens, et ta moitiĂ© contrĂŽle l’intensitĂ© sans mĂȘme te toucher. Ăa peut faire de trĂšs chouettes jeux de couple!
Ăvidemment, il faut un smartphone compatible, donc soit Android, soit iOS. Ăa veut dire que la grande majoritĂ© des smartphones peuvent faire fonctionner l’application We Connect, et c’est cool.
Il y a un dĂ©tail que je trouve trĂšs apprĂ©ciable grĂące Ă l’application : tu peux connaitre en temps rĂ©el le pourcentage de charge de ton sextoy. Comme ça, pas de mauvaises surprises! Il y en a marre de se rendre compte qu’il faut recharger les batteries quand ça clignote rouge ou que ça s’arrĂȘte en plein milieu des cĂąlinsâŠ
Si l’appairage est facile et l’application intuitive, il y a quand mĂȘme un truc que je regrette un peu Ă propos du Melt et de l’application. Je ne pense pas qu’il soit possible de crĂ©er tes propres modes de pulsations grĂące Ă l’application comme avec le Gala ou le Sync, et c’Ă©tait une fonctionnalitĂ© que j’attendais vraiment. Les modes de pulsations continue et les puissances dingues, j’adore. Mais des modes saccadĂ©s, il n’y en a malheureusement que sur le Sona. We Vibe aurait vraiment pu rĂ©volutionner le sextoy Ă pulsation si il y avait la possibilitĂ© de crĂ©er des modes personnalisĂ©s. Je me dis que si ça n’est pas faisable, c’est que ça ne doit pas encore ĂȘtre possible⊠Je suis impatiente que cela existe, prenez-en bonne note We Vibe!
Entretien
MĂȘme topo que 90% des sextoys que je teste: le Melt est full Ă©tanche, donc nettoie-le Ă l’eau et au savon. Tu peux aussi utiliser un spray nettoyant spĂ©cial sextoys. Ce que je fais en gĂ©nĂ©ral, c’est que je le nettoie au savon et Ă l’eau aprĂšs utilisation et je passe un coup de spray avant de m’en servir.
Le chargement se fait grùce à un cùble propriétaire magnétique.
Et encore une fois : sextoy en silicone = lubrifiant Ă base d’eau!
Efficacité
Petite parenthĂšse⊠We Vibe, sur son emballage, parle de “succions et de douces vibrations”. Je ne suis pas forcĂ©ment d’accord, parce que la Pleasure Airâą Technologie ne produit pas de vibrations. C’est une membrane qui bouge d’une maniĂšre spĂ©ciale afin d’envoyer des ondes d’air. Donc oui, ça fait bien pout-pout-pout-pout, mais il n’y a pas de moteur vibrant Ă proprement parler. La sensation ressemble Ă de la vibration, mais ce n’en est pas une pour de vrai comme tu pourrais trouver sur un Wand ou un Bullet.
Concernant sa rĂ©elle efficacitĂ©âŠ

Moi qui essaye d’encaisser l’orgasme provoquĂ© par Melt
J’ai Ă©tĂ© trĂšs agrĂ©ablement surprise par ce nouveau modĂšle de We Vibe. J’Ă©tais habituĂ©e Ă la douceur de leur Gala ou du Sync. Je ne m’attendais pas Ă autant de puissance! J’ai bien reconnu la puissance de la Pleasure Air Technologie, et franchement, j’ai kiffĂ©.
Il dĂ©trĂŽne pour moi tous les Satisfyer. Et par rapport aux Womanizer, la puissance est la mĂȘme je trouve, mais avec une ergonomie vraiment bien travaillĂ©e, une matiĂšre douce et un design propre Ă We Vibe. Et l’application est vraiment un plus.
C’est vraiment un sextoy que je recommande chaudement!
Explication des points en moins (ou chipotage) :
- J’ai enlevĂ© un petit point pour le packaging : le plastique est assez galĂšre Ă mettre ou enlever dĂšs qu’on ne sait pas trop comment il est fichu au dĂ©part. Je t’avais dit que c’Ă©tait du pur chipotage.
- J’ai enlevĂ© un petit point pour le design parce que j’aurais bien aimĂ© que plusieurs couleurs soient disponibles.
- J’ai enlevĂ© un petit point pour l’ergonomie par rapport Ă l’application qui ne permet pas de crĂ©er ses propres modes.
- L’efficacitĂ© est parfaite!
Parlons prixâŠ
Le We Vibe Melt est vendu au prix de 149âŹ. C’est bien moins cher qu’un Womanizer pour exactement la mĂȘme stimulation (voire mĂȘme mieux!) et dans les prix des sextoys connectĂ©s classiques.
Quand j’ai reçu le Melt Ă tester, je n’avais aucune idĂ©e du prix de ce sextoy. Maintenant qu’il est sorti, je suis au courant de son coĂ»t et je suis trĂšs agrĂ©ablement surprise!