À propos des concours.

Si tu suis le blog depuis un moment, tu sais que j’ai déjà travaillé sur un certain nombre de concours. Je n’en suis pas à mon coup d’essai, et j’ai expérimenté plusieurs types de concours : les RT + FOLLOW, le jeu quizz, le hashtag…

À chaque concours, je fais un règlement pour poser des bases et que ça ne soit pas trop trop le bordel. Sauf qu’aujourd’hui, j’ai besoin de pousser un coup de gueule et de remettre les points sur les I, à défaut de pouvoir balancer mes poings dans des gueules. (oui, je suis un peu énervée, et ça peut se comprendre).

Si tu es une personne respectueuse des règlements, je m’excuse d’avance pour le flot de grossièretés que tu risques de lire. Mais comprends que c’est relou.

À toi, putain d’opportuniste irrespectueux.

Quelle est l’utilité d’un concours?

Je ne fais pas un concours pour être simplement une bonne samaritaine qui offre de quoi se faire jouir gratos au premier venu. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, et très peu d’actes sont forcément désintéressés dans la vie de tous les jours.

Le but d’un concours, c’est du win-win, un échange qui fait gagner tout le monde. Donc : je fais un concours, je gagne en visibilité grâce à la diffusion des candidats, et un candidat qui respecte toutes les clauses du règlement gagne un lot.

Du coup, si tu viens uniquement pour les concours, que tu as un compte Twitter avec plus de 60% de publications qui concernent des jeux, tu seras banni et c’est indiscutable. Les opportunistes, je n’en veux pas, ça pue. Quitte à offrir quelque chose de ma poche (oui, je ne gagne rien à faire ce site, et pourtant je vais payer de ma poche les frais d’expédition qui ne sont pas donnés), je préfère que ce soit une personne qui en ait réellement envie et qui démontre un réel intérêt pour le site et mon travail. Pas un compte profiteur qui bouffe à tous les râteliers pour gagner un lot, sans parfois même regarder de quoi il s’agit.

A quoi sert le règlement?

Le règlement sert à poser un cadre et des limites, parce que les gens ne respectent rien ni personne. Et oui, même si nous sommes tous des adultes, le bon sens n’est finalement pas inné! Beaucoup de personnes devaient être aux chiottes au moment ou le sens critique et le respect étaient distribués.

Et surtout : mon jeu, mes règles.

Pourquoi vous me cassez les couilles?

Parce que comme mentionné plus haut, vous ne respectez rien. Bon, par avance, je suis désolée de faire des généralités : j’ai des followers respectueux pour la plupart. Mais à vous, opportunistes, vous me cassez les couilles à ne rien respecter.

Je ne sais pas, ou vous ne savez pas lire, ou vous vous en battez royalement les couilles du travail des autres et des personnes derrière tout ça, ou alors vous êtes de sombres crétins, je ne sais pas. Mais j’ai tellement envie de casser des mâchoires parfois. Vous êtes une perte de temps et d’énergie inestimables : j’aime faire les choses bien, vous faites de la merde, et je passe mon dimanche entier à recadrer parce que je suis envahie de notifications de gros cassos de merde qui ne respectent rien. Et ce temps là, je pourrais le passer tranquille. Et ma tranquillité, c’est ma priorité.

Maintenant, fini d’avertir, même si je me sens obligée de le faire. Si tu ne lis pas les règlements, vas te faire voir et ne reviens pas. Si tu respectes le règlement, tu as tout mon respect et j’espère que tu gagneras quelque chose. 😘

Suis-nous et partage <3

3 thoughts on “À propos des concours.

  1. Lol, on sent l’énervement mais oui j’ai le même problème, les gens participent, râlent et ne se donnent même pas la peine de lire le réglement et de le respecter pour pouvoir gagner. Par contre pour râler c’est les premiers… au secours. Moi j’ai changé mon fusil d’épaule, mon prochain concours, ce sera uniquement pour les gens qui me soutiennent ou m’ont soutenu sur Tipeee. Au moins je suis sur de récompenser des gens qui m’aident à développer le site. Et puis comme ya très peu de monde, ils auront de réelles chance de gagner.

    1. Je suis très zen … Non, je déconne, je suis énervée, et j’ai écrit à chaud.
      Ces gens me soulent, t’as pas idée.
      Bonne idée pour le Tipeee! Je ne sais pas si je le ferai parce que je ne veux pas monter de truc financier, mais l’idée est bonne.

      Je pense que pour les prochains concours, je ferai autrement de façon à ne plus subir les gens. C’est dommage, ce que j’aime c’est l’interaction avec les gens, mais pas les gogoles quoi. Sauf que la majorité c’est ça. À la limite si ces comptes concours de merde avaient de la visibilité, je ne dirais rien. Mais quand ils ont genre 20 followers, c’est une perte de temps et d’énergie pour rien, surtout quand je suis une personne qui bosse énormément en semaine, j’ai pas à me faire chier le week-end avec des abrutis. Le week end c’est repos, je m’attendais à un jeu bon enfant et à de la bienveillance.

  2. Sacré coup de gueule ! Je n’ai pas encore organisé de concours mais ce que tu dis ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde comme on dit. A première vue, ça me semble difficile d’éviter ce genre de comptes profiteurs…

    Au plaisir de lire tes prochains articles,
    Morgane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d\\\\\\\'auteur. Toute copie ou reproduction sans accord express est interdit!