Ces produits « boosters » de sexualité.

Chez Monsieur et Madame X, on ne teste pas que des sextoys ! Les jouets c’est génial, mais il n’y a pas que ça pour booster ton plaisir. Il faut aussi savoir dénicher les bons plans, et reconnaître les mauvais pour éviter d’avoir l’entrejambe en feu (dans le meilleur des cas).

Aujourd’hui, je veux te parler de ces produits cosmétiques miracles destinés à booster ta sexualité.

Bois bandé, gel clitoridien stimulateur d’orgasme, gel pour prolonger ton érection… Quel que soit ton besoin, la solution existe dans la grande majorité des cas, conditionnée en flacon dans les rayons de ton loveshop favori.

Ce genre de produit, je ne te cache pas que je ne suis pas spécialement fan, pour plusieurs raisons:

  • La composition est très souvent nulle, voire dangereuse pour ta santé.
  • L’efficacité est très aléatoire.
  • Les prix sont souvent exorbitants pour l’efficacité proposée.
  • Je pense que la plupart des problèmes doivent se régler d’une autre manière.

Pour t’illustrer mon avis, je vais prendre exemple sur un produit que j’ai reçu récemment en test.

C’était le gel clitoridien Top Desire de Labophyto.

Labophyto est une marque française qui propose toute sortes de produits pour booster ta vie sexuelle: aphrodisiaques pour hommes et femmes, produits visant à booster ta fertilité, des pilules pour faire le zizi tout dur…

Le gel Top Desire est spécialement conçu pour les femmes et vise à augmenter les sensations et la libido en stimulant le clitoris. Attention, ce n’est pas un lubrifiant!

Capture d_écran 2018-06-24 à 11.45.15

Parfum

Le parfum de ce gel est plutôt neutre. Ce n’est pas une senteur forte qui pourrait gêner, le produit ne sent quasiment rien. Et pour cause, il n’y a pas de parfum ajouté dans la composition.

Composition

Le nom de la marque Labophyto pourrait laisser penser que l’on a affaire à un produit à la composition très naturelle, or ce n’est pas du tout le cas. J’ai fait analyser la liste de la composition par le site Zenziscope qui donne ceci:

Aqua, Glycerin, Propylene Glycol, Alcohol Denat, Carbomer, Polysorbate 20, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Menthyl PCA, Disodium EDTA, Menthol, CI 19140, CI 17200, Aminomethyl Propanol.

Capture d’écran 2018-06-16 à 15.40.39.png

Une grande majorité d’ingrédients est d’origine synthétique, et certaines sont controversées.

Une grande majorité des ingrédients est d’origine synthétique, dont certains sont des dérivés de goudron, issus du pétrole, et cancérigène. Sans compter la glycerin, dont on ne connait pas la provenance. Il peut autant s’agir d’une origine synthétique que animale, et pour moi c’est inadmissible.

Le côté synthétique ne me dérange pas spécialement, du moment que les ingrédients ne sont pas allergènes ou polluants. Là, mon côté bobo-bio est un brin contrarié par les derniers ingrédients de cette liste qui sont issus de la pétrochimie.

Composition donc tout simplement dégueulasse et cancerigène !

Spécificités

Ce gel est donc supposé booster les sensations et la libido de mesdames grâce à son côté très légèrement mentholé qui titillera son clitoris pour booster ses sensations. Je ne saurais pas dire si ça fait chaud/froid, mais ça fait une sensation qui n’est pas agréable.

Conseil d’utilisation: Applique le gel sur le clitoris lors des préliminaires, et tester une noisette de produit sur l’avant bras avant la première utilisation. (Ca montre bien que le produit peut potentiellement te faire du mal…)

Plus haut, je disais que ce n’est pas un lubrifiant: il pénètre très bien la peau et ne remplace pas un lubrifiant, il ne peut pas pallier à une éventuelle sécheresse vaginale. Il laisse la peau très douce (mais ce n’est pas ce qu’on lui demande). Parce que oui, je l’ai testé sur mon bras avant le test.

Efficacité

Personnellement, oui j’ai ressenti un léger côté mentholé à l’application, oui ça peut plaire à certaines personnes, mais je suis complètement rebutée par la composition. Cela pourrait être le plus efficace, je ne voudrais quand même pas l’utiliser avec ce qu’il a dedans. Je pense qu’une bonne partie des ingrédients pourraient être supprimée ou remplacée par une alternative plus naturelle et plus respectueuse de mon corps et de l’environnement.

Plus d’une heure après le test, après avoir fait un brin de toilette, je crois que le produit est encore dans ma peau : ça pique, c’est désagréable, vraiment. J’ai de la harissa dans ma culotte.

Trois jours plus tard, obligée d’aller en urgence chez le médecin à cause d’une énorme cystite qui m’a défoncé la vessie. Je ne peux pas prouver que c’est forcément à cause de ce produit que j’ai chopé cette saloperie d’infection urinaire, mais je n’en avais jamais eu avant et c’est survenu bizarrement le lendemain du test de ce gel. (et si c’était du vraiment à ce produit de merde, j’enverrais directement la note de l’hôpital ou j’ai passé la soirée aux urgences à cause de cette cystite de merde qui a récidivé malgré les antibiotiques. Si ce n’est pas à cause de ça que j’ai eu une cystite, toutes mes excuses Labophyto, mais je vous déteste quand même)

Mon avis

De manière générale, je suis très frileuse avec les lubrifiants et je fais toujours très attention à la composition, et je n’utilise pas d’autre type de cosmétiques-à-câlins: trop souvent blindés de cochonneries pour une efficacité qui n’est pas souvent au rendez-vous.

Je pense que tout ce genre de produit destiné à booster ta libido et ta sexualité n’aident pas à résoudre les problèmes que les personnes rencontrent.

  • Monsieur n’arrive pas à bander? Vérifie que tu ne sois pas carencé, ce qui peut entrainer de la fatigue, et donc en même temps des problèmes d’érection. Tout va bien quand même? Des médecins sont là pour ça. Ou alors, essaye de nouvelles choses…

 

  • Madame n’a pas de sensations? Essayez de nouvelles choses: nouvelles positions, nouvelles pratiques, sextoys, arrêter de faire l’amour comme un pied et trouver un amant plus efficace au lit, et si toujours rien, encore une fois, des sexologues sont là pour ça.

 

  • Monsieur veut une quéquette plus grosse? Et moi, j’aimerais avoir des abdos et être plus grande aussi, et je le vis très bien. Ce n’est pas la taille qui compte mais comment tu l’utilises, et ta confiance en toi!

Ce genre de produit ne peut pas régler un problème sur le long terme, il peut servir d’appui mais pas plus. Ca ne règlera pas certains problèmes qui ne peuvent être traités que par des professionnels ou ta confiance en toi. C’est comme porter des chaussures à talons parce que tu te trouves trop petit(e), porter un corset amincissant parce que tu te trouves trop rond(e) alors que tu pourrais juste faire un rééquilibrage alimentaire et du sport, porter un pushup quand tu n’as pas de seins… Donc t’auras compris, useless et bullshit.

Après, je ne suis ni médecin ni sexologue, chacun fait ce qu’il veut et mes paroles n’engagent que moi. Peut être que certaines personnes se sentent aidées par ce genre de produits, et que je n’en fais pas partie.

N’achete jamais ce genre de produit miracle qui te garantissent des orgasmes de malade, une libido de fou … JAMAIS. C’est du bidon, et des produits potentiellement dangereux, vendus à des prix bien trop chers!

Que ce soit dans n’importe quelle boutique : n’achète que des produits dont tu es sûr de la composition, et sois réaliste : aucun produit du commerce guérira tes problèmes.

Si problème >> visite chez un professionnel compétent, et c’est tout! 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.