Le jour où ta libido est partie en vacances d’hiver

Bonjour ami(e),

Je m’excuse par avance pour le titre trompeur, mais on na va pas parler aujourd’hui des meilleurs positions pour faire l’amour dans un télécabine, ni les 101 préliminaires à base de fromage à raclette.
Mais on va parler de cette petite puterelle qu’est la saison d’hiver

Rétrospective.

Un jour, quand j’ai été parachuté dans la vie vers mes 25 ans, j’ai eu un travail. Et j’ai découvert la joie d’accumuler des quantités déraisonnables de stress et de fatigue. C’était un travail de bureau, dans un bureau sans fenêtre directe sur l’extérieur et surtout sur le soleil
Le rapport avec l’hiver ? Le manque de soleil.
Histoire longue en résumé : quand ton corps prend le soleil, il synthétise de la vitamine D, qui est essentielle pour pas mal de choses (tapes « carence en viamine D » sur google). Problème : pas de fenetre : pas de soleil. Pas de soleil, ton corps part en vrille. Accumulé à du stress et de la fatigue, ça donne un cocktail explosif ou tout fout le camp. Et ta libido avec.

FullSizeRender

C’est grave ?

De perdre sa libido momentanément ? Non. Mais c’est particulièrement désagréable. Je ne ferai pas de mon cas une généralité, mais avoir une libido en dent de scie (avec pas mal de dents cassées) est assez destructeur pour l’estime et un pour le moral.
Parce qu’au moment ou tu va retrouver ta moitié le soir après une énième journée pas forcement passionnante, la seule envie à ce moment c’est d’aller dormir, et les calins seront pour plus tard. Tu es devenu un paresseux.

FullSizeRender - Copie

Bonsoir, Love.

Venons-en au centre de problème. Vivre avec tous les hivers. Si tu es célibataire cela ne concernera que toi et ta main droite, mais utilise un hydratant ce serait dommage de te bruler parce que tu n’y arrive pas.
Si en revanche tu as la chance d’être en couple, tu ne seras jamais seul(e) à subir. Voici donc les trois options qui s’offrent à toi en fonction du niveau de fatigue.

  1. Se forcer la main
    Ou faire les choses à contrecoeur. Je vais pas faire de spoil, essaies tu va voir c’est marrant (c’est cynisme, ne le fais pas).
  2. Assumer, ne rien faire
    Finalement quitte à ne pas avoir la tête à ça, vas juste dormir, quand tu sera reposé ça viendra.
  3. Accepter et utiliser un joker.
    Si tu viens ici, tu sais qu’il existe des jouets qui vibrent, qui aspirent, qui gigotent bref, de quoi contenter Madame en dépensant un minimum d’énergie (voir ici). Et pour satisfaire Monsieur si tu lis cet article, on parlera des jouets plus tard (si si ça arrive).
Le mot de la fin

Si jamais tu te retrouves à te poser des questions existentielles sur ton absence de libido  en ce moment, sans vouloir me la jouer doctissimo, le meilleur conseil que je puisse te donner c’est: va faire un prise de sang, vois ton médecin, c’est surement pas une fatalité,  t’es surement juste complètement fracass.

Bien à toi.