La Mousse Nettoyante – System Jo

On parle beaucoup sextoys ici, de lubrifiants et d’accessoires, mais pas assez d’hygiène, alors que l’hygiène est essentielle pour l’utilisation de tous ces accessoires.

J’ai toujours eu l’habitude de nettoyer mes sextoys à l’eau et au savon, mais certains non étanches (comme le Wand Turbo de Pixey) ne peuvent pas être nettoyés aussi facilement. Il faut donc utiliser des produits spéciaux pour les nettoyer correctement.

Je connaissais déjà les sprays, comme celui de Pjur, mais je n’étais pas très fan, je n’avais pas l’impression que ça nettoyait vraiment. Sans doute parce que nos esprits sont conditionnés par le marketing. « Si ça mousse, ça lave!« . J’ai donc voulu tester un nouveau produit: La Mousse Nettoyante de System Jo.

Encore une fois, merci à RueDesPlaisirs de m’avoir fait parvenir ce produit, afin de vous le présenter et de vous donner mon avis 🙂

logo

System Joe

System Joe est une marque de cosmétiques intimes de haut standing, à l’origine créée pour pallier aux problèmes de sécheresse intime, afin de rendre les câlins plus confortables et plus plaisants.

Leur succès grandissant, ils ont élargi leur gamme et proposent maintenant toutes sortes de produits, autres que les lubrifiants: nettoyants pour sextoys et pour l’hygiène intime, cosmétiques intimes, produits aphrodisiaques… dont certains sont à base d’ingrédients biologiques.

Une marque qui nous veut du bien!

Le Packaging

DSC_0326DSC_0327

Simple, efficace, on va à l’essentiel : c’est une bombe de mousse nettoyante.

Les inscriptions sont lisibles, tout l’essentiel y est mentionné, y compris les ingrédients, dont je trouve la liste plutôt propre:

water, cocamidopropyl betaine, propylene glycol, phenoxyethanol, benzalkonium chloride, zinc gluconate.

Le produit

Aucun parfum, le produit ne sent rien. On reste sur du neutre.

Le côté mousse est très agréable. Elle est épaisse, onctueuse, et ne coule pas.

Utilisation

Rien de plus simple.

Sur un jouet étanche, prélever une noisette de mousse, l’appliquer sur l’ensemble du jouet à la main, laisser agir quelques secondes, rincer et essuyer.

Sur un jouet non étanche comme une wand, je mets la mousse sur la tête, je laisse agir, et j’enlève le produit à l’aide l’un linge légèrement humide et j’essuie avec un linge sec.

Efficacité

Je sens que le produit est vraiment propre. Toutes les impuretés sont nettoyées, le jouet n’a plus aucune odeur, toutes les poussières sont parties. Il ne reste plus qu’à le ranger, ou jouer avec de nouveau!

Le fait d’attendre quelques secondes que le produit agisse me garantit que le produit a une action et désinfecte bien le jouet de toute éventuelle bactérie, contrairement aux sprays qu’on vaporise et qu’on essuie tout simplement.

Pour conclure,

Je recommande ce nettoyant, qui est très efficace, et qui change des nettoyants habituels par sa formule mousse! Sa composition est propre et ne contient pas de sulfates, et est donc adaptée à tous types d’accessoires sans les abimer.

Ou acheter ce produit ?

Chez RueDesPlaisirs, juste ici!

 

 

 


2 réflexions sur “La Mousse Nettoyante – System Jo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.