La Wand Silya de Passage du Désir

Avant de commencer, merci à Passage du Désir de m’avoir gracieusement fait parvenir Sylia, la Wand 2 en 1 de leur nouvelle gamme Délicatesse, afin que je puisse la tester et te la présenter.

720001_1569_1485168329

Cela faisait un petit moment que j’avais envie d’essayer des sextoys sous forme de Magic Wand, comme on les appelle dans le jargon des objets pour adulte. J’étais intriguée par ces objets pour leur forme assez particulière et leur puissance reconnue comme assez dingue, mais avec quand même un peu d’appréhension.

J’ai récemment eu l’opportunité de tester le Silya de la nouvelle gamme Délicatesse de Passage du Desir, le superbe e-shop sur lequel j’avais acheté mon Womanizer cet été. J’avais été très satisfaite de leur service, et je suis très contente de pouvoir tester leur marque éponyme!

Capture d_écran 2018-05-13 à 17.41.24

Livraison

La livraison a été vraiment très rapide! Livraison faite en fin de semaine, et reçue donc le lundi suivant, dans un colis très bien emballé et discret.

Packaging

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dès l’ouverture du colis, on se trouve face à la boite de Silya. Un étui de carton épais et dur, avec une fermeture aimantée. On trouve sur le devant le logo de la marque Passage du Désir, le nom du modèle, ainsi que la silhouette de son contenu.

Silya est protégée dans une mousse dense, et est accompagnée de son câble de chargement magnétique, et d’une notice. Pas besoin de plus.

Comme je suis une grande gamine, j’adore les boîtes, et j’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir retirer la mousse sans l’abîmer pour pouvoir ranger des choses à l’intérieur!

L’Objet

On est bien loin des Magic Wand à l’apparence très glauque. Silya est faite d’un silicone très doux sans latex ni phtalates, et est composée d’une seule pièce. Pas de marque de « couture » comme on trouve à peu près partout: Passage du Désir a créé une gamme quali.

La tête a l’articulation avec le manche souple, afin de pouvoir moduler les pressions. On a trois boutons: le centralpour l’allumer et l’éteindre, le bouton du haut pour la tête, et celui du bas pour le manche.

Parce que oui, cette Wand n’est pas la Wand lambda que tu trouveras partout: le manche a aussi une utilité, et sa courbure est parfaite pour jouer avec le point G. De quoi varier les plaisirs, et pour les plus paresseuses, pas besoin de sortir plusieurs jouets à la fois de ton tiroir: tu en as deux en un seul.

Au niveau des mesures, Silya mesure 24cm de longueur, la tête a un diamètre de 6cm, et le manche de 4cm.

Le chargement

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau de l’alimentation, nous sommes sur un jouet rechargeable à batterie lithium. Le port de chargement est aimanté (sisi, comme sur ton MacBook), ce qui fait que Silya n’a aucun trou: Silya est waterproof. C’est quand même plus rassurant que ces petits trous que l’on trouve même sur les jouets parfaitement étanches.

La notice recommande un premier cycle de charge de trois heures, et ensuite une heure de charge offre deux heures de jeu. Si jamais je ne devais pas l’utiliser pour une longue période de 90 jours environ, il faudrait refaire un cycle complet de trois heures (mais entre nous, je ne compte pas la laisser à l’écart).

Une petite lumière bleue clignote lors du chargement, et devient fixe lorsque c’est fini.

Fonctions

La tête de Silya est pour la stimulation externe (clitoridienne, ou même le dos, ou tu veux!) (oui, qui se sert d’un tel objet seulement pour le dos? coquine va.) et le manche est pour une stimulation interne, avec sa courbure qui est faite pour aller titiller le point G.

Les deux parties peuvent vibrer une à la fois, ou les deux en même temps (parfait pour les couples à deux vagins par exemple, je te laisse te faire tes films).

Silya propose 10 modes de vibration prédéfinis, partagés entre deux moteurs différents (pour ceux du fond qui n’écoutent pas, un pour la tête et un autre pour le manche). Le bouton central n’a pas d’autre fonction de d’allumer et éteindre Silya.

Test & Avis

Silya est très efficace. Ses vibrations sont puissantes et douces à la fois. On est sur un plaisir que l’on savoure, au lieu de certains jouets qui sont tellement forts qu’ils nous font partir sans que l’on ne profite de rien, donc excellent point pour Passage du Désir.

Pour les jeux à deux, je trouve que ce format de jouet est le plus adapté : facile à utiliser sur soi comme sur l’autre,simple à apprivoiser.

Je suis vraiment satisfaite de ce jouet, que je me suis empressée de déballer et de charger dès qu’il est arrivé, et je n’ai vraiment pas été déçue de sa performance, de son design. Rien n’est à jeter!

Au niveau de la notation, j’ai mis 4/5 en terme d’aspect et de texture: le jouet peut facilement attraper la poussièremais comme presque tous les objets en silicone. Au niveau de l’ergonomie, Silya mérite un bon 4/5 également: pour être parfait, j’aurais bien vu des boutons plus en relief, pour ne pas avoir à les chercher lors de l’utilisation, et on ne peut pas directement baisser la puissance, il faut faire défiler les modes, comme tout jouet mono-bouton. Je donne également un 4/5 pour son efficacité: j’ai préféré la stimulation de la tête que celle du manche en interne, sans oublier que le manche peut être très efficace en externe également !

Ce test m’a donné envie de tester bien d’autres objets de leur gamme Délicatesse!


Sylia te fait de l’oeil? Viens la chercher ici en ligne, ou directement dans leurs boutiques.


4 réflexions sur “La Wand Silya de Passage du Désir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.