Lelo Sona

Grande amoureuse de la marque Lelo depuis mon premier achat de sextoy, j’ai commencé avec un Lelo Mia, que j’avais acheté au Sexy Center de Mérignac, un de mes Love Store préférés. J’ai tellement aimé cette marque que j’ai même racheté ce même jouet de nouveau quand j’ai perdu mon premier Mia!

728458p

Ce que j’aime chez Lelo: des jouets avec un design unique, des technologies innovantes, des packaging luxueuxqui font envie, une qualité dans le temps qui est géniale, rien à leur reprocher. Absolument rien. Même leurs prix élevés, je les accepte volontiers: des objets aussi luxueux et efficaces méritent leurs prix. (De manière générale en matière de jouets, je préfère mettre le prix pour de la qualité, que de payer pas cher pour un objet qui m’abandonnera quelques mois plus tard).

Il y a quelques jours, j’ai lu dans la newsletter de Lelo l’arrivée de leur dernier né: le Sona. Il m’a tout de suite interpellée: il m’a fait penser à la technologie du Womanizer, technologie que j’ai testé (et approuvé) avec le Womanizer 2Go. Cependant, il a l’air différent, et son prix de lancement de 69€ au lieu de 149€ m’a vraiment tentée, et j’ai très rapidement passé commande. (Bon, j’avoue que la vidéo de Clemity Jane à son sujet m’a bien aidé à me convaincre).

dmvd7dhw0aafgt6

(Mon chéri est tellement génial, que quand j’ai commandé le Sona et que j’attendais de le recevoir, il m’a dit que j’aurais pu l’avoir encore moins cher. Les boules, j’aurais bien voulu en profiter. Donc comme nous sommes super généreux, Dealabs propose 20% supplémentaires juste ici, mais je ne sais pas jusqu’à quand ça dure, donc tente toujours tu verras bien!) (Ne nous remercie pas) (De rieeen, c’était avec plaisiiiiiiiir)

Passons au vif du sujet!

Même le spot publicitaire est canon.

Capture d_écran 2018-05-13 à 17.44.25

La réception et l’emballage

Commande passée le 26 Octobre, en plein pendant le gros rush que Lelo a du connaître à cause du très grand nombre de commandes. Et en même temps ça peut se comprendre: sortir un nouveau jouet faisant penser au précurseur de la stimulation sans contact deux fois moins cher que tous les autres, normal que tout le monde se jette dessus. Même d’autres loveshop avec qui je suis en contact m’ont dit qu’ils n’en avaient plus! Le délai supplémentairene vient pas de Lelo en lui même, mais que tout le stock a été défoncé d’un coup, sans laisser assez de temps pour qu’ils puissent se réapprovisionner. Vous avez déjà vu un sextoy être sold out ?

La préparation de la commande a donc été très longue. Nous sommes le 9 Novembre, et le colis vient à peine d’être pris en charge par DHL. Je devrais recevoir mon nouveau Lelo demain si DHL n’est pas trop optimiste dans ses estimations.

En temps normal, je pense que les livraisons et les préparations de commandes sont beaucoup plus rapides.

Le Packaging

J’avais le souvenir un très beau packaging pour mon premier objet Lelo. Là encore, ils font fort. Sona est emballé dans une jolie boîte noire, avec une fenêtre transparente, comme une poupée Barbie. Oui, la comparaison est particulière, mais je me suis sentie comme une gamine en déballant mon colis. Lelo a réussi à faire un packaging luxe tout en laissant voir le contenu, et franchement bravo.

Sous le couvercle, on trouve donc Sona couchée dans sa mousse, et une sorte de coffret contenant tout le nécessaire, qui va avec le jouet mais qui n’est pas super esthétique dans un aussi bel écrin. Il y a même un échantillon de l’Hydratant Intime, qui au passage, est juste fabuleux. J’en parle ici.

Le manuel utilisateur – Le Cordon de charge USB – La carte de Garantie – Une Housse – Les Consignes de Sécurité.

L’Objet

Forme

Sona a une forme courbée, avec un bec qui dépasse. L’Objet mesure 9,9cm de long, pour 5,6cm de largeur, une taille idéale pour tenir dans le creux de la main. Le bec a une ouverture de 1,1cm. C’est petit, mais juste ce qu’il faut.
La prise de recharge est située au bout du Sona, est est entièrement étanche.

Texture

La texture est très agréable. Sona est composé d’un silicone très doux et très lisse de qualité médicale, prenant très peu la poussière. Il n’y a aucune marque de « couture » qui pourrait gêner, on est sur une seule pièce de silicone. Le bec n’est pas détachable. Pour l’autre côté, on a un plastique ABS doré avec Lelo en gravure, à la manière des autres jouets de la gamme Luxe et Insigna. Le plastique ABS a tendance à laisser quelques petites traces de doigts, mais rien de bien méchant, cette surface sert aussi de grip pour bien saisir Sona.

Chargement

Sona se charge grâce à un câble au format ressemblant à un jack, vers USB. Il est possible de le charger sur un ordinateur, une console, ou tout autre port USB. Le mien est en train de charger sur ma télé! Sinon, le câble est adaptable sur une prise secteur.

img_09891

Comment nettoyer Sona?

On peut nettoyer Sona à l’eau chaude et au savon, ou avec un toy cleaner. Il n’est pas contraignant à nettoyer grâce à son étanchéité. Cependant, il faut bien le laisser sécher à l’air libre pour que l’intérieur soit parfaitement sec à la prochaine utilisation.

Quel lubrifiant utiliser?

Tu peux utiliser un lubrifiant à base d’eau, uniquement. Le meilleur est l’Hydratant Intime de Lelo. Surtout pas de lubrifiant siliconé, ça abimerait Sona de façon irréversible.

Boutons

Trois boutons: +, – et ∞. Pas besoin d’avoir un bac + pour savoir comment utiliser Sona: les boutons + et – servent à régler l’intensité et ∞ le mode de stimulation.

Fonctions

8 intensités pour 8 modes différents.

(Mon Sona n’est pas sale, il a juste un peu de Toy Cleaner pas encore sec à l’intérieur, pour les curieux)

Le Test, mon Avis

Efficacité

C’est lors de l’utilisation que l’on comprend vraiment à quoi sert cette forme courbée: elle est géniale pour avoir bien en main Sona, et surtout qu’il ne se déplace pas. Cette forme permet un maintien parfait tout en ayant accès aux fonctionnalités.

Les modes de stimulation sont vraiment puissants, même le mode continu le plus faible. En changeant les modes, l’intensité se met tout de suite à la plus forte avec les modes saccadés, mais il est possible de diminuer l’intensité des modes. C’est juste un fonctionnement qui peut surprendre quand on n’est pas avertie !

On peut avoir tendance à confondre un peu les boutons à chaud en plein câlin, mais même en pleine crise de nerf on arrive très bien à se débrouiller.

Moi qui n’ai jamais été très fan des rythmes et des saccades, Sona m’a appris à les apprécier et à souvent changer de modes pour faire durer le plaisir: je vous mets au défi de tenir plus d’une ou deux minutes avec un mode continu sans interruption, sans arriver à l’orgasme. Personne n’y arrivera, ces modes sont parfaits pour ne pas partir tout de suite et réussir à savourer la technologie de Sona.

Attention cependant à ne pas prendre ton pied trop fort, ou à ne pas être incontrôlable avec Sona: un certain type de pression peut causer une petite interruption des moteurs. C’est pour cela que Lelo a aussi sorti le Sona Cruise: ce modèle garde 20% d’énergie en réserve pour le balancer à ce moment là, pour ne pas sentir la baisse de régime. Mais rassure toi: ça n’arrive pas à chaque utilisation. Testé et approuvé!

https://videopress.com/embed/3UGwEDiJ?hd=0&autoPlay=0&permalink=0&loop=0

Mon avis?

LELO MAIS C’EST QUOI CE TRUC DE MALADE QUE VOUS M’AVEZ PONDU LA? Ce jouet est un truc de dingue. Je n’ai pas les mots. Je m’attendais simplement à la technologie et l’efficacité similaire au Womanizer, mais avec plus de possibilités avec les modes et les intensités. Mais en fait, ça n’a rien à voir. On est sur un plaisir super sourd, très prenant, qui stimule entièrement tout le bas ventre, contrairement à d’autres jouets qui ne se concentrent que sur le clitoris, et parfois beaucoup trop fort. Là, on a plus de puissance, mais en profondeur, pour un plaisir très intense mais très profond en même temps. Mon cerveau m’a complètement envoyé bouler avec des réactions qui m’étaient complètement inconnues après plusieurs années de câlins et de jouets différents. Je ne sais pas comment décrire les sensations qu’offre Sona, mais c’est quelque chose d’inédit. (Et là, je me fais penser à Sananas qui décrit une couleur de rouge à lèvres et qui pédale dans la semoule)

Pas d’engourdissement, on peut recommencer à l’infini car le massage est sans contact grâce à cette technologies sonique d’ondes.

Lelo, vous avez fait un travail de dingue, et je comprends pourquoi Sona est arrivé bien après les autres Womanizer and co, et pourquoi vous avez eu un aussi gros succès à la sortie de votre dernier bébé … Vous avez fait encore plus fort.Merci vous!


Où acheter cette merveille? Directement chez Lelo.

Sona
Sona Cruise

Et toi, tu es sextoys? Plutôt ondes ou vibrations?

lelo-logo-pic-7

Autres produits Lelo testés par Madame X:

Découverte des Boules de Geisha avec les Luna Beads de Lelo.
Siri 2
Le rabbit Ina Wave de Lelo
Hex de Lelo
L’Hydratant Intime de Lelo