L’Hydratant Intime de Lelo

Aujourd’hui, on ne va pas parler jouet, mais cosmétique intime. Parce que oui, les seuls accessoires à câlins qui existent ne sont pas forcément des sextoys! Les cosmétiques intimes ont aussi leur importance pour rendre un câlin encore meilleur.

J’étais à la recherche d’un lubrifiant à base d’eau pour pouvoir matcher avec mes accessoires. Parce que oui, tous les gels ne vont pas sur toutes les matières. Un gel siliconé ne doit surtout pas s’appliquer sur un sextoy, car ça pourrait endommager sa surface en laissant un film assez crado.

Pour les jouets, il faut un lubrifiant à base d’eau uniquement!

J’ai donc profité d’une remise accordée par Lelo pour commander leur Hydratant Intime. Quel joli nom, tellement moins vulgos et beaucoup plus poétique que lubrifiant. J’ai choisi la version 75ml pour voir si j’allais apprécier ce produit. Parce que acheter un grand format et finalement ne jamais le finir, c’est dommage, surtout pour des produits de ce prix.

Le packaging

Encore une fois la patte de Lelo. Leurs packagings sont toujours très stylés, que ce soit en jouets qu’en accessoires. Du noir, et le minimum d’inscriptions possibles, pour aller directement à l’essentiel.

Le seul reproche que je peux leur faire au niveau du tube, c’est que le produit coule très facilement, et qu’on peut très vite le gaspiller ou ne pas contrôler la dose à prélever. J’aurais préféré un flacon pompe (disponible pour la version 150ml) ou un trou plus petit. Pas le plus pratique pour une utilisation dans le noir, mais c’était vraiment histoire de chipoter.

La composition

img_0895-1

Aucun ingrédient controversé grâce à l’application OFFICINEA, une application qui scanne les ingrédients des cosmétiques. Je suis moins fan du Propylène Glycol, bien qu’utilisé dans l’alimentation, les médicaments ou les produits de soin de la peau. D’après de nombreux tests, cette matière ne serait ni irritante, ni cancérigène, ni nocive pour les femmes enceintes. Ce lubrifiant contient de l’aloe vera et du ginsengSans glycérine, sans parabène et sans parfum, on est sur une odeur neutre.

Son efficacité

img_08941

Le gel est très liquide et coule facilement. Il ne sèche pas vite, il dure très longtemps, même après plusieurs frottements il glisse encore très bien. C’est sans doute le meilleur lubrifiant à base d’eau que je teste, les autres ayant tendance à très vite sécher et être inefficaces.

Facile à nettoyer?

Très simple à nettoyer oui ! Il peut s’enlever rapidement à l’aide d’un mouchoir pour les câlins rapides et sans douche à disposition, ou alors très facilement à l’eau. Il ne laisse pas de film gras comme le ferait un gel à base de silicone, très galère à retirer sans savon.

Verdict:

J’ai trouvé l’hydratant intime parfait ! Une composition plutôt propre, facile à nettoyer, qui ne sèche pas et dure, sans pour autant laisser de film gras crado.

Je passerai au grand format sans hésitation une fois ce petit tube terminé ! Adieu les lubrifiants cheap de supermarché, Lelo je t’aime.


Shoppe ce produit sur le site de Lelo.


5 réflexions sur “L’Hydratant Intime de Lelo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.